Si les musées sont fermés, les artistes n’ont pas cessé d’être inspirés depuis le début du confinement. Bien au contraire, cette crise sanitaire permet la création d’oeuvres époustouflantes.
Les artistes aussi travaillent de chez eux. S’ils ne peuvent pas être exposés ou sortir dans la rue pour grapher, ils créent de nombreuses choses depuis chez eux et les publient sur les réseaux sociaux. La crise sanitaire préoccupant tout le monde, ils ont eux aussi tenu à s’exprimer sur le sujet… A leur manière ! Des internautes espagnols ont décidé de réunir au maximum ces oeuvres remarquables qu’on peut contempler depuis notre canapé à travers un seul compte instagram, covidartmuseum. Plus besoin de se déplacer pour voir de l’art puisque ce dernier vient jusque dans nos téléphones et nos tablettes.
C’est une bonne nouvelle pour les amateurs d’art en manque de visites des musées depuis le début du confinement. D’autant plus que ce compte instagram est le premier musée virtuel à mettre en avant la crise sanitaire. On peut ainsi y retrouver des situations cocasses comme des oeuvres sensibilisant à l’importance du confinement ou encore des hommages aux personnels soignants. C’est beau, créatif et prenant à la fois !
Parmis les artistes qui font parler leurs talents durant cette crise sanitaire, on peut retrouver de sacrées pointures telles que l’énigmatique et fascinant Banksy. En effet, le street-artist britannique a partagé une oeuvre pas comme les autres sur son compte instagram. Cette fois-ci, c’est chez lui qu’il a laissé s’exprimer ses inspirations. On peut y voir des collages de petits rats aux murs semant la zizanie dans sa salle de bain. En légende de cette publication, Banksy a écrit : « Ma femme déteste quand je travaille à la maison. » Une oeuvre d’un charme fou et d’un humour délicat.
Parmis les autres artistes, on peut aussi voir exposés Alexey Kondakov qui s’amuse à revisiter des oeuvres classiques en les intégrant dans notre monde contemporain. Dernièrement, on a pu retrouver un des personnages de Sir Lawrence Alma-Tadema, issu de son tableau phare « Roses of Heliogabalus ». Si dans l’oeuvre originale, l’individu est enseveli sous les roses, cette fois-ci c’est la couette de son lit qui l’empêche de se lever. Tout à coup, la peinture dépeint alors l’ambiance du confinement dans lequel nous sommes aujourd’hui.
L’artiste Pierre Brault s’est également amusé à faire des illusions d’optiques pour mieux sensibiliser le plus grand nombre à la crise sanitaire. C’est envoûtant. Ces artistes cités ne sont qu’une petite partie des oeuvres mutiples qu’on peut retrouver sur le compte instagram covidartmuseum. Ce musée virtuel est une véritable mine d’or qu’on vous conseille fortement de suivre. Afin d’avoir un aperçu des pépites qui s’y trouvent, on vous a concocté une sélection de nos favoris. Savourez :
Une publication partagée par CAM The Covid Art Museum (@covidartmuseum) le 10 Avril 2020 à 9 :55 PDT
Une publication partagée par CAM The Covid Art Museum (@covidartmuseum) le 10 Avril 2020 à 9 :53 PDT
Une publication partagée par CAM The Covid Art Museum (@covidartmuseum) le 15 Avril 2020 à 8 :51 PDT
Une publication partagée par CAM The Covid Art Museum (@covidartmuseum) le 16 Avril 2020 à 2 :46 PDT
Une publication partagée par CAM The Covid Art Museum (@covidartmuseum) le 14 Avril 2020 à 1 :21 PDT
7 comptes Instagram food à suivre pour trouver des recettes inspirantes
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Coronavirus : comment les stars réagissent face à la pandémie ?
Source: Lire L’Article Complet