Le dénouement de la mini-série "Le temps est assassin" avait lieu ce jeudi 19 septembre sur TF1. Après près d’un mois de suspense, les téléspectateurs ont en effet pu découvrir les derniers épisodes de la fiction inspirée du roman de Michel Bussi. Ils n’ont pas manqué de livrer leurs impressions sur l’intrigue et sur les acteurs…
Depuis plusieurs années maintenant, la chaîne TF1 est devenue reine des fictions françaises aux scénarios bien ficelés et aux intrigues éprouvantes. Le 29 août dernier, la chaîne a donc entamé la diffusion de la mini-série « Le temps est assassin », librement inspirée du roman éponyme de l’écrivain Michel Bussi. Durant huit épisodes, la belle Mathilde Seigner qui campe le rôle de Clothilde Idrissi, nous entraîne dans l’histoire d’un drame familial qui se déroule en Corse sur plusieurs années.
Un scénario légèrement compliqué
Interviewée sur son rôle dans cette fiction, l’actrice française de 51 ans confiait : « J’adore les polars, et je dois dire que j’ai été séduite par cette histoire complètement folle ». Mais si les premiers épisodes posent correctement l’intrigue, il devient par la suite difficile de s’y retrouver entre les allers-retours incessants entre le passé et le présent et les rebondissements entre les nombreux personnages. Un scénario un brin compliqué qui a donc engendré la colère des téléspectateurs : « Désolée mais je ne comprends plus rien là… » « Ils ont changé tellement de choses, trop déçue », « Le roman de Bussi mérite mieux », « J’ai lu le livre et je ne comprends rien à l’épisode. Suis-je la seule ? » ou encore « Je zappe » peut-on lire sur Twitter en réaction à la diffusion du dernier épisode de la fiction. Malgré la déception, ce sont pas moins de 5 millions de curieux qui étaient fidèles au poste devant leurs écrans ce jeudi 19 septembre sur TF1.
Jenifer éclipse Mathilde Seigner
Si Mathilde Seigner tient le rôle principal dans la fiction, Jenifer a également la chance de faire à nouveau ses preuves en tant qu’actrice. Dans « Le Temps est assassin », la jolie brune campe le rôle de l’espiègle Salomé Romani… et sa prestation a littéralement charmé les téléspectateurs : « Quel charisme ! », « Jenifer a été magistrale et pourtant je suis très loin d’être une fan », « Le registre dramatique lui va à merveille », « Elle est limite flippante », « C’est qu’elle est excellente actrice ! », ont-ils écrit sur Twitter.
De quoi ravir la chanteuse à qui tout sourit en ce moment…
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet