À la suite du départ de Thierry Ardisson, Laurent Baffie a intégré La Grande Darka. Resté sur C8, le sniper du PAF a signé un contrat présentant une clause toute particulière, qui concerne directement une émission à succès de la concurrence.
Cela fait déjà trois ans que Laurent Baffie officie principalement sur C8. Arrivé sur la chaîne avec Thierry Ardisson lors du transfert des Terriens de Canal+, il aurait pu quitter l’antenne en même temps que son patron à la fin de la saison 2018-2019. Mais il a décidé de rester en intégrant La Grande Darka de Cyril Hanouna, l’émission qui a remplacé celle de l’homme en noir le samedi. Et au moment de négocier son contrat, C8 lui a imposé une condition toute particulière : ne pas se rendre dans Burger Quiz, une des émissions les plus suivies de TMC. « J’ai interdiction d’y aller, formelle !, a-t-il assuré ce 10 novembre sur RTL. Ce sont deux chaînes très, très concurrentes. » Et qui ont également des personnalités très opposées, comme le montrent les chamailleries entre Cyril Hanouna et Alain Chabat…
Laurent Baffie privé de Burger Quiz, à une exception près
Laurent Baffie, l’a assuré, « c’est dans [son] contrat » : il n’a « pas le droit d’y aller ». Mais il a tout de même le droit à un joker : le chroniqueur a négocié avec C8. Il a ainsi expliqué à la chaîne qu’il participait aussi à des pièces de théâtre et qu’il écrivait des livres, ce qui pouvait nécessiter son passage dans une émission aussi suivie que Burger Quiz. « J’ai le droit de faire de la promo, c’est dans mon contrat », a-t-il expliqué sur RTL. A condition de n’y aller qu’une fois, en tant que simple candidat. Cela explique pourquoi il n’a pas fait partie des célébrités qui ont remplacé Alain Chabat à la présentation du jeu de TMC : « Il y a des animateurs qui tournent, qui animent quatre émissions, a rappelé Laurent Baffie. Je ne peux pas aller animer. Le stress de C8, c’est que j’aille là-bas. »
Cette clause n’a pas spécialement gêné Laurent Baffie. Durant la première saison du Burger Quiz, qui a été diffusée entre 2001 et 2002 sur Canal+, le chroniqueur avait eu l’occasion d’animer le jeu. Et il n’en a pas gardé un excellent souvenir… « Je l’avais fait à l’époque, il y a 17 ans. Et j’avais préféré, de très très loin, mettre les pieds sous la table et dire des conneries », a-t-il confié sur RTL. Laurent Baffie se sent plus à l’aise à l’idée de « ne pas avoir l’émission en charge » : « Ça, c’est plus compliqué », a-t-il assuré. En tournée avec son one-man-show Laurent Baffie se pose des questions, et dans les librairies avec Le Dico 2, son livre sorti en octobre dernier, l’humoriste pourrait donc bien passer une tête dans la prochaine saison du Burger Quiz, mais uniquement le temps d’une petite partie !
Source: Lire L’Article Complet