Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

La marque Apple a annoncé mercredi 15 avril 2020, la sortie du nouvel iPhone SE. Ce smartphone deuxième génération sera disponible en précommande le 17 avril et en livraison le 24 avril, au prix de 489€.

Comme en 2016, le mobile d’entrée de gamme d’Apple voit son design calqué sur celui des appareils des générations précédentes. Quatre ans plus tard, l’iPhone SE revient dans une toute nouvelle version. Ce sont cette fois les lignes de l’iPhone 8, sorti en 2017, qui sont reprises à l’identique. Disponible en trois coloris : noir, blanc et rouge, et équipé d’une mémoire de 64, 128 ou 256 Go, le nouveau smartphone d’Apple sera en précommande le 17 avril et pourra être livré à partir du 24 avril, au prix de 489€. Aucune certitude cependant quant aux durées de livraison en cette période de crise mondiale du coronavirus.

⋙ Photos, répertoire… Comment faire une sauvegarde de son iPhone ?

Vendu presque deux fois moins cher que le dernier iPhone 11 pro, le SE 2020 en a pourtant la même puissance. Doté du tout dernier processeur A13 Bionic, il est compatible avec la charge sans fil, le Wi-Fi 6, et dispose d’une dalle de 4,7 pouces proposant la fonction True Tone, qui ajuste la balance des blancs selon l’environnement de l’utilisateur. L’écran LCD est par ailleurs compatible avec les contenus HDR. Un ratio performances-prix qui devrait s’avérer imbattable.

L’appareil photo arrière, lui, se compose d’un capteur de 12 mégapixels avec un objectif grand angle et un stabilisateur d’image optique, comme celui de l’iPhone 8. Malgré un design presque similaire, l’iPhone SE 2020 devrait cependant garantir une qualité d’image supérieure, y compris en vidéo, étant notamment capable de filmer en 4K à 60 images par seconde. La caméra frontale aussi a évolué, offrant la stabilisation d’images en vidéo et les options du mode portrait.

⋙ Votre iPhone cache une fonction dont vous ne pourrez plus vous passer

Alors que le premier iPhone SE avait connu un véritable succès avec plus de 500 millions d’exemplaires vendus en 2016, l’entreprise californienne n’en n’espère pas moins avec l’iPhone SE 2020.

À lire aussi :

⋙ Puis-je scanner des documents avec mon iPhone ?

⋙ Fonds d’écran gratuits pour iPhone

⋙ Acheter un iPhone aux États-Unis, une bonne affaire ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet