Bonne nouvelle ! Blaise Matuidi est guéri du Covid-19. Près d’un mois après avoir révélé être porteur de la maladie, le champion du monde n’est plus contraint de rester à l’isolement dans son domicile. L’information a été révélée dans un communiqué par son club, la Juventus de Turin.
Peu de temps après l’arrivée du Covid-19 en France, une pluie de célébrités avait révélé avoir été infectée, au grand désarroi de leurs communautés. Parmi ces personnalités figurait Blaise Matuidi. «Je suis positif, je suis fort, le moral est bon, celui de ma famille aussi,avait-il confié le mois dernier. Aujourd’hui je reste positif. Je suis porteur asymptomatique du virus, conscient d’avoir le privilège d’être un footballeur professionnel et de bénéficier à ce titre d’un suivi médical régulier et excellent. Si ce n’était pas le cas, je ne l’aurais sans doute jamais su. »Ces examens révélés positifs ont fait que la quarantaine ainsi qu’un isolement à domicile ont instantanément été imposés au footballeur. La raison ? Il lui fallait diminuer tous risques de transmission du virus à ses proches. Finalement tout est bien qui finit bien pour Blaise Matuidi, qui s’est totalement débarrassé du germe infectieux !
Blaise Matuidi retrouve un brin de liberté
Blaise Matuidi peut enfin sortir de son isolement total. La nouvelle a été annoncée par la Juventus de Turin, qui a, au passage, informé de la guérison d’un autre sportif, Daniele Rugani. « Daniele Rugani et Blaise Matuidi ont effectué, comme prévu par le protocole, un double contrôle avec le test pour le coronavirus Covid-19. Les examens se sont révélés négatifs. Les joueurs sont donc guéris et ne doivent plus rester en isolement à leur domicile »,a indiqué le club de football italien dans un communiqué. Le mari d’Isabelle Matuidi pourra donc profiter un peu plus de sa famille le temps que cette dure période prenne fin !
Source: Lire L’Article Complet