Pour la deuxième semaine d’affilée, le retour de Sarah Connor s’impose à la première place du classement mondial avec plus de 40 millions de dollars récoltés le week-end dernier, selon les données chiffrées de Comscore. Si « Joker » avec Joaquin Phoenix se maintient sur le podium, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » laisse la deuxième place à « Midway » de Roland Emmerich.

Petit à petit, Sarah Connor gagne du terrain. Le sixième opus de la saga permet de renflouer les caisses de « Terminator: Dark Fate » en ajoutant 40,7 millions de dollars supplémentaires. Le film d’action de Tim Miller conserve ainsi sa première place au classement mondial pour la deuxième semaine consécutive.

Toujours en troisième position, le « Joker » porté par Joaquin Phoenix poursuit sa montée inexorable au sommet. Avec 29,5 millions de dollars supplémentaires engrangés ce week-end, le film dramatique de Todd Phillips se rapproche doucement du milliard de dollars de recettes dans le monde (984 millions de dollars). En France, le long-métrage a enregistré plus de 4,6 millions d’entrées au cinéma depuis sa sortie le 9 octobre dernier.

Deuxième au classement mondial la semaine dernière, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » descend à la quatrième place. Le deuxième volet de l’histoire de « Maléfique » a laissé la médaille d’argent à « Midway », le dernier film de Roland Emmerich. Après une sortie décevante en France avec seulement 19.318 spectateurs lors de son premier jour d’exploitation, le film historique avec Ed Skrein, Luke Evans, Woody Harrelson, Mandy Moore, Nick Jonas et Patrick Wilson a engrangé plus de 39 millions de dollars de recettes dans le monde. Une petite victoire en ce week-end prolongé aux Etats-Unis et en France, qui reste pourtant bien loin du succès escompté.

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

1. Terminator: Dark Fate – 40,7

2. Midway – 39

3. Joker – 29,5

4. Maléfique : Le Pouvoir du Mal – 27,9

5. Doctor Sleep – 27,1

6. Better Days – 21

7. La famille Addams – 17,4

8. Playing With Fire – 15,3

9. Last Christmas – 14,7

10. My Dear Lia – 13,8

Source: Lire L’Article Complet