Ce mardi 14 avril, Matthieu Delormeau était remonté comme jamais. Le chroniqueur a poussé un coup de gueule contre le chef étoilé, Philippe Etchebest. Il lui reproche sa prise de position en faveur des restaurateurs. Explication.
Il y a des coups de gueule qui n’ont pas l’unanimité. Lundi soir, Philippe Etchebest était invité dans C à vous, sur France 5. Le chef étoilé est revenu sur l’interdiction des restaurateurs de rouvrir leur commerce. Une situation complexe pour le comparse d’Hélène Darroz, qui n’a pas hésité à exprimer son mécontentement.
“J’ai 60 salariés dans mon entreprise. Mon restaurant est fermé. (…) J’ai avancé l’argent, je me suis engagé auprès de mon personnel. Mais pour combien de temps ?” avait-il alors déclaré. Depuis le début de l’épidémie, les restaurants et les commerces liés aux tourismes et à la fête sont durement touchés, comme le témoigne notre interview auprès de quatre artisans.
Ainsi, Philippe Etchebest a semble-t-il mis des mots sur les problèmes rencontrés par sa profession. Si certains lui ont apporté leur soutien, d’autres, à l’image de Matthieu Delormeau ont critiqué sa prise de parole. Hier, dans Ce soir chez Baba, le chroniqueur a exprimé son désaccord total avec le chef de la brigade bleue.
“Il est gentil Philippe Etchebest car il nous parle des restaurants, car il a des restaurants, mais je peux faire une liste des autres établissements qui risquent de ne pas passer l’été à cause du confinement”
Matthieu Delormeau a poursuivi : “Ça m’a énervé son coup de gueule. Il fout de l’huile sur le feu”. Face à ce constat, d’autres chroniqueurs lui ont apporté leur soutien. Jean-Michel Maire a lui aussi exprimé son point-de-vue : “Je ne suis pas d’accord avec le coup de gueule de Philippe Etchebest. Non, on ne peut pas ouvrir les restaurants au public car c’est dangereux…”.
Pour rappel, lors de sa dernière allocution télévisée Emmanuel Macron a précisé que les restaurants, les bars et les boîtes de nuit continueraient le confinement bien après le 11 mai.
Découvrez le coup de gueule des chroniqueurs, dans notre vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet