Découvrez tous nos conseils pour avoir des cuisses bien dessinées et toniques !

Des jambes bien dessinées et galbées, on en rêve toutes ! Voici une sélection de sports ciblés pour bien travailler les cuisses et les rendre fermes. Quelque soit votre morphologie, vous pourrez pratiquer ces sports à la maison pour avoir une silhouette tonique et harmonieuse.

Comment travailler sur l’intérieur des cuisses ?

Même après une perte de poids, il est possible de garder de la graisse stockée dans les cuisses. En effet, le corps féminin stocke la majeure partie de la graisse accumulée au niveau des cuisses en cas de grossesse ou d’allaitement. Cette  » graisse  » constitue alors une réserve énergétique.

Quels sports pratiquer pour tonifier l’intérieur des cuisses ?

La natation est un excellent sport pour dessiner les cuisses. Pour gagner en efficacité, vous pouvez privilégier les nages où les jambes sont sollicitées (brasse, battements de jambes) et ajouter des palmes.

L’aquabiking : si vous aimez les sports dans l’eau, vous allez adorer l’aquabiking : les résultats sur les cuisses sont rapides et durables si le sport est pratiqué régulièrement.

Le running va vous dessiner de jolies jambes avec des cuisses musclées, mais pas trop. Toutefois, il faut courir d’une manière bien particulière : l’endurance ! Si vous êtes trop essoufflées, optez pour la marche rapide !

La corde à sauter ou comment retourner en enfance tout en sculptant sa silhouette, et particulièrement les cuisses. Commencez par des séries d’une dizaine de sauts avant d’enchaîner des variantes avec les jambes croisées.

La méthode Pilates permet de travailler les muscles en profondeur tout en douceur. En vous concentrant sur votre respiration et en pratiquant des exercices qui sollicitent le bas du corps, vous devrez avoir des résultats très rapides.

Si vous voulez encore plus de résultats, vous pouvez faire quelques séries de squats pour compléter !

Alors, quel sport allez-vous choisir ?

Source: Lire L’Article Complet