Pour surmonter l’attente et préparer mentalement les nouveaux accros de la série creepy de Netflix, voici quelques détails sur sa saison 2. Date, casting, intrigue.
On ignorait encore tout du pouvoir addictif de YOU en novembre dernier, que les équipes de la série étaient déjà plongées dans l’écriture du scénario de la saison 2. Aucune date de tournage n’a été communiquée, mais ces nouveaux épisodes doivent sortir courant 2019, comme l’a annoncé Netflix.
Victoria Pedretti (The Haunting of Hill House) au casting
Joe va déménager à Los Angeles, apprend-on. Le libraire/serial-killer rencontrera là bas une certaine Love, et son naturel de psychopathe risque là de resurgir. C’est l’actrice de 23 ans, révélée en 2018 dans le rôle de Nell dans la série horrifique The Haunting of Hill House, qui sera ce nouveau personnage féminin principal de la saison 2 de You, en remplacement de Beck (Elizabeth Hail). Love sera manager dans un magasin d’alimentation de luxe, qui espère devenir cheffe en cuisine. À l’opposé de l’étudiante en lettres, elle n’est pas active sur les réseaux sociaux et aspire essentiellement à une vie « intéressante ». Vivant un « immense chagrin », elle voit en Joe un nouveau confident, qui va cette fois devenir obsédé par elle. Love, échappe-toi. Vite.
Quels personnages de la saison 1 seront de retour ?
Seul Penn Badgley, qui incarne Joe Goldberg, est pour l’instant confirmé au casting. Et puis ? Puisque les deux autres personnages phares, Peach (Shay Mitchell) et surtout Beck (Elizabeth Lail), ont été assassinées par Joe en première saison ? Elles ne seront pas de retour, sauf pour des apparitions ponctuelles, le temps d’un rêve, d’un flashback, à l’instar de son ex Candace (Ambyr Childers), réapparue aux dernières minutes de l’épisode final de la saison 1. Et on l’imagine déjà au casting de cette prochaine saison.
Les copines infernales de Beck, Annika et Lynn, et le détective privé qui enquête sur la mort de Peach, devraient aussi être conviés. La production ne s’est pas prononcée sur le devenir du personnage d’Ethan (Zach Cherry), l’ami de Joe et employé de sa librairie, drôle et attachant. Quant au petit protégé Paco (Luca Padovan), et sa mère Claudia (Victoria Cartagena), partis vivre en Californie en fin de première saison, peut-on espérer les recroiser dans la seconde ? On peut aisément le croire depuis que l’on sait que Joe lui-même va déménager en Californie, pour laisser derrière lui ses sombres agissements et les cadavres de ses « proches ».
Source: Lire L’Article Complet