Pour aider à lutter contre le virus, Sophie Davant a mis aux enchères des photos de sa jeunesse, prises sur le bassin d’Arcachon. Les sommes récoltées seront reversées à la Fondation « Tous unis contre le virus ».

Les célébrités tentent d’aider comme elles peuvent les Fondations créées pour lutter contre le COVID-19 : par exemple, le fondateur de Twitter, Jack Dorsey, a versé la somme de 100 000 dollars à un fonds américain ou encore le footballeur Neymar qui aurait fait un don de 800 000 euros à l’UNICEF. Autant d’aides financières versées par les célébrités, qui de près ou de loin, aident les personnes touchées par le virus. En France, Sophie Davant a également souhaité contribuer à cet élan de générosité. Passionnée de photographie, l’animatrice d’Affaire conclue a mis aux enchères des clichés pris sur le bassin d’Arcachon. « Ces photographies me tiennent à cœur car j’ai passé mon enfance sur le bassin d’Arcachon, où nous habitions à l’Institut Océanographique. Mon père étant ornithologue et a contribué à la création de la Réserve naturelle du Banc d’Arguin en 1974. Avec lui, j’ai surveillé les oiseaux, les Sternes Caugek, auprès des guides assermentés », explique-t-elle dans un communiqué.

Une sélection de photos

Cette vente aux enchères mise en ligne sur le site Ebay permettra aux amoureux de la photographie d’acheter de très belles images. « Par goût, j’ai sélectionné des photos anciennes, des instantanées de la vie, des plages, des parcs à huîtres, des ostréiculteurs mais aussi de Bordeaux qui est ma ville natale. Le Banc d’Arguin représente pour moi le plus bel endroit du monde », ajoute Sophie Davant. Toutes les sommes récoltées seront reversées à l’alliance Tous unis contre le virus, la Fondation de France, les Hôpitaux de l’Assistance publique et l’Institut Pasteur qui ont lancé un appel à la solidarité pour aider le personnel hospitalier.

Source: Lire L’Article Complet