Une photo a fait polémique sur les réseaux sociaux il y a quelques mois, il s’agit d’un cliché montrant deux enfants qui se tiennent la main dans un couloir d’hôpital. Voici pourquoi.
Les internautes sont en colère à cause d’une photo qui, à l’origine, était censée être mignonne. Partagé sur Twitter le 10 mars 2019, le cliché met en scène deux enfants en bas âge – un petit garçon, et une petite fille – se tenant la main dans un couloir d’hôpital. Les deux bambins portent un uniforme médical. Rien de choquant me direz-vous ? Attendez la suite…
Une photo sexiste
Le message véhiculé par la photo a choqué les internautes. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, la fillette porte un uniforme rose avec écrit « infirmière en formation ». De son côté, il est inscrit « docteur en formation » sur la tenue du garçon. Très vite, les tweetos se sont insurgés, notamment les femmes médecins qui jugent la photo sexiste.
Pourquoi la petite fille est destinée à être infirmière et pas docteur ? Il en va de même pour le petit garçon : en quoi deviendrait-il docteur et pas infirmier ? « Désolée. Je vis dans un monde où les femmes peuvent aussi être docteur » a commenté une twittos, « Comment as-tu fait pour tweeter ce message en 1950 ? » surenchérit une autre. Comme nous pouvons le voir, les inégalités homme et femme perdurent dans le domaine médical.
Source: Lire L’Article Complet