Un lapsus révélateur ?
L’emblématique présentateur du 13 Heures de TF1 a fêté, mercredi 8 avril, son soixante-dixième anniversaire. Un anniversaire pour le moins inhabituel puisque le journaliste, comme tous les Français, est confiné chez lui. Pourtant, ce bourreau de travail n’est pas au chômage partiel pour autant, il continue de présenter le journal depuis son salon (rebaptisée le 13H à la maison), pour éviter le moindre risque de contamination à cause de sa santé fragile.
Hier, lundi 13 avril 2020, le compagnon de Nathalie Marquay a fait un lapsus qui a dû beaucoup amuser les téléspectateurs : « Vingt-huitième jour de télé à la maison, on les compte, on rentre dans la cinquième semaine de confinement, c’est pénible beaucoup, mais c’est rien à côté de la barre des 15 000 morts qui devrait être franchie ce soir en France, on suit toujours l’Italie à une semaine de décalage » déclare-t-il avant de poursuivre : « Donc on attend tous l’allocation… euh… l’allocution du Président ce soir ». Et il faut dire que beaucoup de citoyens, notamment les plus modestes ainsi que les petites entreprises en difficultés, attendent des aides de l’État. Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir réagi à ce lapsus sur la Toile…
Mais il faut dire que c’était aussi assez marrant et que ce lapsus a pu en faire rire plus d’un. Et en ces temps de crise et de restrictions, rire reste encore l’une des plus belles échappatoires… Et c’est gratuit !
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet