Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Si l’on connait tous l’iconique BB, on se souvient moins de sa soeur, Mijanou Bardot, qui a pourtant elle aussi enflammé les plateaux de cinéma dans les années 60. On vous en dit plus sur cette ancienne comédienne reconvertie.

Depuis le début du confinement, les contacts avec autrui sont très limités. Et pour ceux qui n’ont ni internet ni téléphone, c’est un réel parcours du combattant! Brigitte Bardot, qui vit depuis un mois en complète autarcie dans une de ses maisons de Saint-Tropez, s’est livrée sur le sujet dimanche 12 avril 2020 dans le JDD. « Je ne comprends pas pourquoi La Poste s’est mise quasiment à l’arrêt, a-t-elle déclaré au journal. Je ne reçois plus que quatre lettres, trois fois par semaine. » Un coup dur pour l’actrice qui n’a pas d’autre moyen pour communiquer avec son fils vivant en Norvège, ni avec sa soeur, expatriée à Los Angeles.

Très vite, elle met fin à sa carrière d’actrice

Très jeune, Marie-Jeanne Bardot, dite Mijanou, a, comme sa grande soeur, été attirée par le cinéma. En 1938, alors qu’elle était âgée de 18 ans à peine, elle fait ses débuts dans le film de Ralph Habib, Club des femmes. Elle y campe le rôle de Micheline, aux côtés d’un Jean-Louis Trintignant qui joue déjà les grands séducteurs. Mijanou enchaîne ensuite les rôles, travaillant aux côtés de grandes figures de la Nouvelle Vague. Le rôle le plus marquant de sa carrière restera celui de Carole, dans le film d‘Eric Rohmer, La collectionneuse. Un tournage que la jeune femme n’est pas prête d’oublier! En effet, c’est là qu’elle y a rencontré son mari, le comédien Patrick Bauchau. Ensemble, ils ont eu une fille, Camille.

Longtemps abonné aux seconds rôles, Patrick Bauchau s’est fait connaître du grand public grâce à la série américaine Le Caméléon, diffusée sur M6 dans la fin des années 90. En 1970, Mijanou Bardot tourne son dernier film et met fin à sa carrière d’actrice. « J’ai toujours été timide face aux caméras et j’ai décidé assez vite d’arrêter le cinéma car je me sentais mal sur les plateaux : j’avais l’impression de n’avoir rien fait de mes journées« , a-t-elle déclaré en 2009 à nos confrères de Soir Magazine. Depuis, Mijanou s’est reconvertie dans la création de meuble, et a monté sa propre entreprise spécialisée dans les lits mezzanines : Espace Loggia. Elle continue également de lutter pour une cause qui lui tient particulièrement à coeur et qu’elle partage avec sa soeur : la défense des animaux.

À lire aussi : Brigitte Bardot dévoile pourquoi elle n’a pas vu sa soeur depuis vingt ans

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet