En bravant le confinement pour aller s’entraîner cette semaine au stade de Madère, Cristiano Ronaldo a déclenché une vive polémique…

En cette délicate et stupéfiante période de crise sanitaire, le confinement n’est clairement pas à prendre à la légère. Alors que le Covid-19 sévit partout dans le monde, y compris au Portugal où il fait aussi bien des ravages, Cristiano Ronaldo s’est fait remarquer en se rendant à une séance d’entraînement au stade de Madère. Et alors que le plus grand nombre s’efforce de respecter ce confinement éprouvant à supporter à la longue, cette sortie du quintuple Ballon d’Or a déclenché une polémique.

Afin d’apaiser les tensions qui se faisaient pesantes après cette escapade du joueur qui évolue à la Juventus de Turin, le secrétaire régional de la Santé, Pedro Ramos, s’est fendu d’une sortie médiatique pour apporter des éclaircissements. « Il n’y avait pas d’autorisation spéciale pour que l’athlète puisse développer ce type d’exercice, notamment parce que la pratique n’est pas interdite. Tous les citoyens peuvent quitter leur domicile et le faire, à condition de ne pas provoquer de rassemblement et de maintenir une distance de sécurité pendant la pratique », a-t-il déclaré.

Et le chef de la Santé de cette région insulaire d’ajouter : « Il a respecté les règles. Il n’y a pas eu d’autorisation spéciale parce que nous sommes tous les mêmes, nous tous confrontés à la même pandémie. Le meilleur joueur du monde devrait utiliser son image pour donner l’exemple, mais Cristiano n’a fait que quelques minutes d’exercice et donc il n’y a pas de mal dans le monde ».

T.L

Source: Lire L’Article Complet