Heureuse, Laura Smet vient de partager une grande nouvelle sur Instagram…

En mars dernier, une fausse rumeur selon laquelle les animaux domestiques sont susceptibles de transmettre le coronavirus à l’être humain, a vivement été relayée sur la toile. Une rumeur qui a littéralement poussé certains citoyens à abandonner leurs compagnons à quatre pattes dans les rues du pays, sans état d’âme. Furieux, Laura Smet et son frère David Hallyday avaient alors fait part de leur colère sur Instagram.

Le fils de Johnny Hallyday avait en effet partagé une photo expliquant que la rumeur était fausse : « Covid-19, stop abandon. L’OMS a démontré qu’il n’y a pas de transmission entre humains et animaux domestiques » était-il écrit en légende. Une photo que Laura avait avait, à son tour publié dans sa story Instagram.

Laura Smet partage une heureuse nouvelle
Très soucieuse du sort des animaux, Laura Smet a aujourd’hui de quoi être heureuse. Les animaux délaissés dans les refuges tels que la SPA vont pouvoir se faire adopter à nouveau. En effet, par mesure sanitaire, la SPA avait annoncé il y a quelques semaines être obligée de fermer ses portes. Dans le même temps, les citoyens étaient forcés au confinement absolu, ce qui empêchait toute mesure d’adoption.

Ce samedi 11 avril, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner a finalement annoncé un changement et a expliqué « qu’une tolérance sera accordée concernant les déplacements pour l’adoption d’animaux en refuge ». Une mesure qui prendra effet le jeudi 16 avril prochain.

Une grande victoire pour tous les amoureux des animaux… dont Laura Smet ! La fille de Nathalie Baye s’est empressée de relayer la grande nouvelle en story Instagram.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet