Les prochains films Star Wars pourraient-ils accueillir plusieurs méchants aussi puissants que Dark Sidious ? 

Alors que l’on découvrait la semaine dernière qui seront les Jedi de la nouvelle trilogie Star Wars, on ignore encore beaucoup de choses sur le scénario actuellement en cours d’écriture du côté du Projet Luminous. Ici, Disney et Lucasfilm auront la lourde de tâche de convaincre les adeptes de cette saga culte du septième art en offrant quelque chose de surprenant. A côté de cela, les canons galactiques devront aussi être respectés, l’opposition être la Lumière et le côté obscur de la Force étant notamment l’élément central de Star Wars. Si des Jedi comme Avar Kriss représenteront donc le Bien, on se demande maintenant quels personnages de l’univers pourraient venir personnifier les ténèbres ?

Ici plusieurs prétendants pourraient venir incarner le côté obscur, alors qu’on se demande si la trilogie Star Wars ne pourrait pas accueillir plusieurs grands ennemis de la République. Les premiers d’entre eux pourraient être les Nihls. Décrits comme des « vikings de l’espace », leur ambition devrait venir troubler l’ordre établi par la Haute-République. Pour autant seront-ils les grands méchants de cette saga ? Si ce groupe devrait représenter une menace pour l’Ordre Jedi, à celle-ci s’ajoutera sûrement un danger bien plus grand. Suggéré dernièrement par une nouvelle rumeur, Dark Plagueis pourrait en effet être au cœur de l’intrigue.

Seigneur Sith et Maître de Dark Sidious, il serait intéressant de voir l’ascension de ce personnage mais aussi les origines de Palpatine en tant que l’un de ses disciples. Très puissant par son influence sur les midi-chloriens et le contrôle de la vie, Dark Plagueis pourrait être une menace déterminante pour la nouvelle trilogie Star Wars. D’après le site ComicBook, le premier épisode sur la Haute République pourrait placer au centre de son histoire le Seigneur Sith. Celui que l’on surnomme donc « le sage » souhaiterait ici renverser l’Ordre Jedi établi alors prospère et manigancerait l’arrivée des Sith dans l’ombre. Si on ignore quel sera le plan de Dark Plagueis pour arriver à ses fins, il se murmure aussi que la nouvelle trilogie pourrait accueillir Dark Bane.

Lui aussi très puissant et véritable fondateur du code Sith, Dark Bane serait un ennemi redoutable, œuvrant particulièrement dans l’intérêt du côté obscur. Lié à Dark Zannah, elle aussi une puissante Sith, Dark Bane et cette dernière pourraient aussi devenir de redoutables ennemis face aux Jedi de la Haute-République. Fidèles adeptes du coté obscur, ils pourraient aussi tenter de monter une armée de Sith afin de défier leurs adversaires dans la Force. Pour autant, tous ces personnages seront-ils liés ? Si le côté obscur semble les animer respectivement, Dark Plagueis et Dark Bane n’apparaissent pas au même moment dans l’univers étendu de Star Wars. En effet, l’histoire de Dark Bane remonte à plus de 1000 ans avant celle de Dark Plagueis.

Si ce dernier pourrait cependant évoquait l’héritage de Dark Bane dans la nouvelle trilogie, celle-ci devra miser sur l’un ou l’autre de ces Sith pour devenir l’un des grands méchants dans les prochains films. Il existe alors plus de chances que Dark Plagueis soit l’heureux élu dans la mesure où l’existence de ce dernier correspond davantage à l’époque durant laquelle se déroule la Haute-République. Le Seigneur Sith pourrait-il s’allier à d’autres méchants dans sa conquête de la galaxie ? Cela apparaît possible, Dark Plagueis étant le disciple de Dark Tenebrous puis le Maître de Palpatine et de Dark Maul. Usant de techniques politiciennes afin d’arriver à ses fins, il est aussi fort probable que le personnage s’entoure d’hommes politiques influents et corrompus, de gangsters intergalactiques comme Jabba le Hutt et pourquoi pas des Nihls évoqués tout à l’heure. Si évidemment Dark Plagueis tirera les ficelles dans l’ombre, tous ces personnages pourraient représenter de redoutables ennemis de la République. En tout cas, on espère de nombreux rebondissements grâce à la présence de plusieurs méchants, alors que Disney et Lucasfilm doivent tenter de nous offrir du neuf !

Source: Lire L’Article Complet