Fraîchement devenue coach dans The Voice, Lara Fabian est loin de faire l’unanimité. Beaucoup lui reprochent sa grande sensibilité dans l’émission, qu’ils suspectent d’être surjouée. Des critiques auxquelles a réagi la star de la chanson.

Pour cette neuvième saison, le jury de The Voice a fait peau neuve. Exit Jenifer, Mika, Florent Pagny et autres célébrités qui avaient fait les beaux jours du programme : quatre nouveaux coachs ont pris place dans les fauteuils rouges de l’émission. Il s’agit d’Amel Bent, issue elle-même d’un télé-crochet, Pascal Obispo, Marc Lavoine et Lara Fabian. Mais si le quatuor rencontre un franc succès auprès des téléspectateurs, l’interprète de Je t’aime, elle, laisse un avis plus mitigé. Très attachée à ses poulains, l’épouse de Gabriel se montre très sensible sur le plateau de TF1. Elle a plusieurs fois été aperçue en train d’éclater en sanglots. Ce fut notamment le cas lorsqu’elle avait rendu hommage à sa grande amie Maurane, décédée le 7 mai 2018. Une grande sensibilité qui a tendance à en agacer certains, lesquels estiment que la chanteuse de 50 ans en fait légèrement trop. C’est pourquoi sur les réseaux sociaux, les critiques négatives fusent envers la maman de Lou. « Dieu sait que c’est beau les moments d’émotion à la télévision et je trouve ça magnifique, mais Lara Fabian c’est plus possible là… Pleurer à tout va comme ça…« , s’est encore récemment insurgée une téléspectatrice.

Pourtant, Lara Fabian assure de son côté qu’elle est loin de jouer la comédie. Elle, qui avait déjà été coach dans La Voix, au Québec, a toujours été très sensible aux prestations des jeunes talents. « Faire partie de ce programme est sans doute le plus beau cadeau que j’ai reçu dans ma carrière. The Voice nous met au cœur de la vie des gens« , martèle-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours. Reste qu’elle a bien conscience que sa personnalité ne fait pas l’unanimité. « Je sais que s’émouvoir peut en agacer certains et que les larmes que nous versons, parfois, peuvent déranger, je le comprends. Tout le monde n’est pas prêt à recevoir cette impudeur, et je le respecte, mais c’est justement le plus de cette émission : ne plus mettre aucun filtre entre nous. C’est de l’émotion pure », se défend l’interprète de La différence. Les choses sont dites.

Source: Lire L’Article Complet