Quand il s’agit d’hygiène, chaque individu a ses propres règles. Un récent sondage a d’ailleurs révélé que de nombreuses personnes font l’impasse sur la douche au niveau d’une certaine partie du corps. Découvrez de laquelle il s’agit.
Alors que pour la plupart des gens l’hygiène corporelle est très importante d’autres avouent qu’elle n’est pas une priorité pour eux.
Dans un sondage réalisé sur Twitter, un certain Conor Arpwel @Arpwel a questionné les internautes sur le sujet de la douche sur les jambes. Si 80% personnes ont confirmé le fait de se laver les gambettes, 20% ont avoué ne pas trouver utile de faire leur toilette sur cette partie du corps.
Sur les 800 000 personnes qui ont répondu à ce test, 160 000 ont confessé qu’ils arrêtaient bien souvent de laver leur corps en dessous les parties intimes. Ainsi, ils feraient l’impasse sur le nettoyage des cuisses, des jambes mais aussi des pieds.
Outrés par ce fait, certains internautes n’ont pas hésité à le faire savoir sur le réseau social. Ainsi, les partisans du « non lavage » du bas du corps ont déclaré pour se défendre :
« Mes jambes sont protégées par mon pantalon toute la journée. Je ne vois pas où est le problème« , d’autres se sont justifiés en expliquant : si on lave le haut de son corps, le bas est donc logiquement touché par les ruissellements de l’eau. D’après eux, à moins d’être extrêmement sale, cela suffit pour nettoyer la partie inférieure de leur anatomie.
Surpris par les proportions que son débat a pris en à peine quelques jours, le jeune américain Conor Arpwel a décidé d’appeler cette affaire le « Wash Gate » et a déclaré : « Le lavage des jambes est un élément important de ma routine de propreté, mais je ne veux pas non plus inciter les personnes qui ne se lavent pas les jambes pour diverses raisons. Je voulais seulement que tout cela soit un sujet de conversation amusant et frivole lol ».
Source: Lire L’Article Complet