Vous voulez mettre de la couleur dans votre garde-robe, mais vous avez un doute sur les associations qui marchent ? Suivez ces quelques conseils pour éviter d’avoir l’air d’un sapin de Noël des années 80.
Quelques bons tuyaux
À part si vous êtes Rihanna, la première règle à respecter est de ne pas dépasser le mix de trois couleurs dans votre tenue vestimentaire. Au-delà, trop de couleurs tue le look et vous augmentez les risques de commettre des impairs. Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec les couleurs, commencez par marier deux couleurs et évitez le monochrome. Choisissez un bas au coloris sombre et réservez la couleur pour le haut. Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, voici un petit rappel de la seconde règle : le blanc et le noir ne sont pas des couleurs. Évidemment, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les porter. Le blanc illumine une tenue et le noir en atténue la luminosité. Tout est question de bon dosage. La troisième règle est de connaître les associations de couleurs qui fonctionnent et la quatrième est d’avoir conscience que la texture d’un textile a un impact sur le rendu des couleurs. La dernière règle est de se fier à ses propres couleurs (peau, cheveux, yeux) et contrastes. Vous êtes pâle et avez des cheveux clairs ? Le pastel combiné à un élément très coloré fonctionne bien. Vous avez les cheveux foncés ? Suivez ce même contraste dans vos choix de vêtements. De même si vous avez la peau foncée et des cheveux clairs. Peau foncée, cheveux foncés : optez pour des couleurs audacieuses. Avec ces recommandations en tête, vous avez de bonnes bases pour vous habiller de manière harmonieuse.
>>> Peut-on vraiment oser la robe transparente ?
Les duos qui marchent à tous les coups
Grâce à Yves Saint Laurent, un mix qui a longtemps été critiqué a le vent en poupe : le bleu marine et le noir. Le résultat est très chic et totalement bien assorti. Le bordeaux et le gris clair s’accordent également parfaitement. En période automnale, le marron et le jaune se marient à la perfection, comme le prouvent certaines tenues de Kaia Gerber. Chocolat et rouge, gris et noir, rose et orange, vert et beige font aussi de très belles associations de couleurs.
>>> Les do et les don’ts de la semaine : la tendance logomania
Tricher avec les règles de base
Malgré ces conseils, les couleurs vous font toujours peur ? Trichez ! Choisissez des couleurs sobres, neutres, ou pas de couleur du tout, et misez tout sur les accessoires. Faites votre shopping et choisissez un sac de couleur flashy ou des bijoux aux coloris lumineux. Vous égaierez ainsi votre look en un tour de main et, surtout, sans vous prendre la tête. Comme Ariana Grande ou Katy Perry, osez aussi les accessoires de cheveux qui sont très tendance. Un bon moyen d’illuminer votre visage et d’ajouter de la couleur à votre style, simplement et rapidement.
>>> Retour sur les looks les plus marquants des célébrités en 2018
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet