Si Harry et Meghan pensaient avoir protégé leurs arrières avant leur départ de la famille royale, il faut l’admettre chaque journée qui passe apporte son lot de déconvenues. Dernier camouflet en date leur fondation Archewell a été piratée en vue de les ridiculiser…
Karma diront les uns, impréparation diront les autres. En tout cas la sortie de la famille royale britannique initiée en janvier dernier par le glamour couple Sussex tourne à l’eau de boudin. Dans un premier temps installés au Canada Harry et Meghan ont fini par s’installer en catastrophe à Los Angeles, l’ancienne actrice souhaitant se rapprocher de sa maman. Las, confinement oblige, elle est privée de sa présence. Mais ce n’est pas le plus gros des problèmes rencontrés par le couple. Depuis le 31 mars Meghan et son époux sont redevenus des simples citoyens, et la reine Elizabeth ne leur a pas autorisé l’usage de la marque Sussex Royal sur laquelle ils comptaient pourtant pour pouvoir mener à bien tous leur projets. Après un temps de réflexion, le couple a annoncé la naissance de la fondation Archewell censée remplacer Sussex Royal. Une jolie idée qui dans le même temps rendait hommage à Baby Archie et faisait également référence au mot grec « arkhê » signifiant « le commencement, l’origine, la cause« .
Un canular qui ridiculise et humilie le jeune couple
Mais c’était sans compter sur un nouvel imprévu, dont le Daily Mail rend compte : l’attaque de leur site internet par des pirates informatiques qui ont récupéré le nom de domaine de leur fondation et en ont détourné l’usage. En effet si Harry et Meghan ont bien pensé à déposer leur nouvelle marque ils n’ont pas pensé à acheter le nom du domaine, offrant aux pirates une brèche dans laquelle s’engouffrer. Ainsi lorsque les internautes, dès le 7 avril, curieux de visiter le site ont tapé l’adresse Archewell foundation ils ont immédiatement été redirigés vers une vidéo Youtube de la chanson de 2005 de Kanye West et Jamie Foxx Gold Digger … Pour information la signification de Gold Digger en argot américain n’est pas « chercheur d’or » mais … « croqueuse de diamants « . Le camouflet a amusé bon nombre de britanniques qui ont encore la désertion du couple en travers de la gorge mais qui tombe mal pour Harry et Meghan que le Daily Mail décrit comme « embarrassés« . Les experts britanniques eux ont eu un nouveau motif de mécontentement à se mettre sous la dent : l’annonce de la création de la fondation a coïncidé avec celle de l’hospitalisation de Boris Johnson en soins intensifs.« C’était le pire moment possible. Si j’étais Harry et Meghan, j’aurais fait profil bas jusqu’à ce que cette épreuve soit terminée« , s’est enflammé le biographe royal Phil Dampier, dans le Daily Mail. 2020, semble décidément être l’année des couacs pour les Sussex…
Apparently Meghan and Harry have trademarked “Archewell” as the name of their new foundation – but they didn’t buy the domain. If you go to https://t.co/60DmRNuyYF it redirects to a YouTube video of Kanye West’s Gold Digger ? #royal
Source: Lire L’Article Complet