Alors que le tournage de son « Batman » est en pause depuis le 14 mars à cause de l’épidémie mondiale de coronavirus, le réalisateur Matt Reeves a récemment fait le point sur la production du film.
Le 14 mars dernier, à l’image de toutes les autres grosses productions hollywoodiennes, The Batman – nouvelle adaptation des aventures du Chevalier Noir – a été forcé de suspendre son tournage à Londres pour lutter contre l’épidémie mondiale de coronavirus. Actuellement en période transitoire, attendant que la production de son film se remette en marche, le réalisateur Matt Reeves – notamment connu pour avoir signé Cloverfield et les deux derniers volets de La Planète des Singes – en a profité pour faire le point au micro de Deadline.
« Nous ne sommes pas officiellement en cours de montage en ce moment. Nous avons tourné un quart du film et j’ai fait quelques ajouts quotidiens, en regardant les prises, et ce qui nous attend », a-t-il ainsi déclaré, précisant que la suite des événements restait incertaine. Difficile de promettre, par exemple, que le tournage pourra se prolonger à Londres, même si Reeves semble plutôt confiant à ce sujet :
« C’est beaucoup trop tôt pour le dire. Je n’imagine pas que nous ne puissions pas finir le tournage londonien. »
Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés
Une chose reste à peu près certaine, pourtant : le scénario bouclé par Matt Reeves ne subira pas de modification en cette période de confinement :
« Cela m’a pris deux ans de travailler sur cette histoire, c’est un roman noir, un policier très spécifique qui a vraiment été réfléchi par mes partenaires et moi », a ainsi assuré le réalisateur à Deadline, précisant que les seuls changements qu’il envisageait éventuellement de faire concerneraient plutôt les tonalités du film, qui selon lui évoluent toujours en cours de tournage.
Enfin, seul point positif à cette période de confinement, Matt Reeves pourra (au moment venu) aborder les séquences les plus importantes de The Batman mieux préparé :
« Avec ce genre de films, on n’a jamais assez de temps pour se préparer, car ils sont si complexes et si énormes de nombreuses manières. Cela m’offre également un moment pour réfléchir aux séquences plus importantes que l’on doit encore tourner, et à la manière dont je veux les réaliser. »
Attendu dans nos salles pour le 23 juin 2021, The Batman réunira Robert Pattinson, Colin Farrell, Zoë Kravitz et Paul Dano.
(Re)découvrez le premier teaser du film…
Source: Lire L’Article Complet