Ce confinement peut faire (re)surgir certaines anxiétés. C’est donc l’occasion de s’essayer à la respiration pour contrer les angoisses !
Nous sommes dans notre quatrième semaine du confinement. De longues semaines qui peuvent réveiller certaines angoisses, craintes et autres peurs. Même si l’on doit rester à la maison, la situation inéditedéclenche du stress, dont on aimerait bien se passer, voire se débarrasser !
Et comme chaque problème a une solution, sachez qu’il n’y a pas de meilleur remède contre le stress que la respiration ! Cette dernière est bien trop souvent négligée, alors qu’elle nous est pourtant vitale. D’ailleurs la plupart des gens respirent mal, privilégiant une respiration par le thorax, au lieu de respirer par le ventre. Mais fort heureusement, tout s’apprend, même les choses les plus élémentaires !
Pour ces exercices de respiration, Rachel, experte de la SHA Wellness Clinic (une clinique espagnole de bien-être et de thérapies naturelles) vous guide en vidéo, afin que vous puissiez vous détendre et gérer vos angoisses, le tout de chez vous.
Ce qui distingue vraiment le yoga des autres formes de thérapie par le mouvement ou d’exercice physique, c’est la façon dont nous coordonnons la respiration avec le mouvement.
On vous prévient : l’essayer, c’est l’adopter !
>>> Comment éviter le grignotage quand on s’ennuie ?
>>> 5 podcasts à écouter en période de confinement
>>> Comment bien dormir pendant le confinement ?
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet