Il est très fier d’être papa. Dans un entretien avec 20 minutes, l’humoriste Jarry s’est confié sur son homoparentalité et sur ses deux enfants nés par GPA, deux sujets intimes qu’il a choisi d’évoquer dans son nouveau spectacle Titre.
Il en rêvait depuis toujours mais parce qu »homosexuel, il pensait que ce bonheur lui était interdit. Et puis, finalement, le 30 juin 2016, Jarry a eu la joie de devenir papa avec son compagnon de deux enfants nés grâce à la gestation pour autrui. Une paternité que l’humoriste évoque dans son nouveau spectacle. Parallèlement à son rôle de jury dans l’émission événement de TF1 Mask Singer, Jarry remonte aujourd’hui sur scène avec Titre. Un show dans lequel il se dévoile un peu plus et où il n’hésite pas à jouer la carte de l’humour sur sa vie privée et familiale.
Lors d’une entretien avec nos confrères de 20 Minutes, Jarry a expliqué pourquoi il avait choisi de parler de ses enfants nés par GPA dans son spectacle : « J’ai hésité au départ et j’ai fini par me dire que, de toute façon, si on est sincère, les gens sont bienveillants… Je crois que je suis un des premiers à parler sur scène d’un couple homoparental. » Mais le sujet de sa paternité s’est finalement imposé de lui-même : « J’évoque mes enfants parce que je suis tellement fier d’être papa. Un papa qui est confronté aux mêmes problèmes que n’importe quel autre. Je trouve ça génial car ça m’amène à échanger avec les gens de la vie de tous les jours. »
En juin 2018, au micro d’Europe 1, Jarry évoquait le parcours du combattant des couples gays qui rêvent de devenir parents en France :« Les gens ne se rendent pas compte que c’est un parcours très difficile quand on est homosexuel dans ce pays de devenir papa. Même d’adopter, c’est très compliqué. » Aujourd’hui, l’humoriste veut montrer que ce dur parcours peut avoir un happy ending et que sa vie de papa gay est une vie de papa comme les autres.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet