La vénérable salle de concerts britannique dévoilera chaque jour un nouveau concert.
« Nous sommes ici pour la Nation depuis près de 150 ans dans les bons et les mauvais moments. Nous existons pour être ouverts, divertir, inspirer. En ces temps extraordinaires, la fermeture de nos portes est la meilleure façon de prendre soin du monde; mais pourquoi cela ne devrait-il pas nous empêcher de vous présenter certains des artistes les plus talentueux du monde? », peut-on lire sur le site de l’institution.
Sobrement baptisée « Royal Albert Home », cette série de concerts débutera ce jeudi 9 avril. Le coup d’envoi sera donné avec l’artiste Rufus Wainwright à 20h15, heure de Londres (soit à 21h15 en France) avec un concert orchestré depuis le logement du musicien. Le site a d’ores et déjà dévoilé sa programmation. Parmi les autres artistes qui participeront à la manifestation, citons Baxter Dury, Peter Gregson, et Toby Thompson.
L’ensemble de la programmation est à découvrir via ce lien : https://bit.ly/2Rpb8YI
« Le Royal Albert Hall est mon lieu préféré au Royaume-Uni. C’est le mélange parfait entre le formel et l’amusant. C’est grandiose et intime à la fois. C’est également là que ma mère Kate McGarrigle a fait son dernier concert en 2009. Je suis fier d’être l’un des premiers artistes à donner un concert au Royal Albert Home depuis chez moi à Laurel Canyon à Los Angeles », a déclaré Rufus Wainwright.
Le Royal Albert Hall a fermé ses portes le 17 mars en raison de Covid-19. C’est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que le lieu est fermé. Le Royal Albert Hall espère rouvrir le 18 mai, rapporte Pitchfork.com.
Source: Lire L’Article Complet