En plus de se mobiliser pour le personnel soignant, Cyril Lignac donne rendez-vous aux Français chaque soir de la semaine, sur M6, pour son émission Tous en cuisine, qui rencontre un franc succès. Le célèbre chef, qui a eu un grave accident de scooter en 2016, relativise sur cette période de confinement, comme il l’a expliqué au cours d’un entretien accordé à Paris Match, paru ce jeudi 9 avril.

Cyril Lignac est sur tous les fronts. En cette période de confinement, le chef tient à se rendre utile. S’il gâte les soignants en leur livrant de savoureux produits provenant de sa chocolaterie parisienne, il répond également présent à un rendez-vous quotidien dans la petite lucarne. Depuis quelques semaines maintenant, le juré du Meilleur Pâtissier présente Tous en cuisine, chaque soir, sur M6. Un rendez-vous qui se tient dans sa cuisine et au cours duquel il propose aux Français de réaliser des recettes gourmandes en même temps que lui. Un programme ludique et léger, très apprécié des téléspectateurs, au point que M6 a décidé de prolonger l’émission jusqu’au 17 avril au moins.

Comme on a pu le remarquer en visionnant Tous en cuisine, Cyril Lignac n’est pas sur un plateau de tournage mais bien dans son appartement parisien. « On n’est jamais mieux que chez soi », reconnaît le célèbre chef au cours d’une interview accordée à Paris Match etparue ce jeudi 9 avril. Et si la période est compliquée pour tout le monde, le chef cuisinier et pâtissier a appris à relativiser, depuis un grave accident survenu il y a quatre ans. « On se remet en question, on s’interroge. Quand j’ai eu mon accident de scooter en 2016, je suis resté alité pendant 45 jours. J’ai compris que je devais accepter de ne plus tout maîtriser« , explique-t-il.

Cyril Lignac prend « un plaisir fou » dans sa nouvelle émission

S’il concède qu’il n’est pas quelqu’un de solitaire, l’acolyte de Mercotte se satisfait de moments très simples durant son confinement. « Je peux rester deux heures à regarder l’horizon et à penser », glisse-t-il à nos confrères. Pour garder le sourire en cette période difficile, Cyril Lignac peut en tout cas compter sur son émission Tous en cuisine. « Je suis en train de redécouvrir le plaisir de préparer des plats simples sans matériel et sans brigade. Cela fait dix ans que je n’avais pas fait une blanquette de veau ! Je prends un plaisir fou », assure-t-il, dans les colonnes de Paris Match. Et si l’on en croit les audiences, il n’y a pas que le chef que ce programme séduit…

View this post on Instagram

??‍?

A post shared by Cyril Lignac (@cyril_lignac) on

??‍?

A post shared by Cyril Lignac (@cyril_lignac) on

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet