Le confinement n’épargne personne. Ce mercredi 8 avril, Sophie Marceau a apporté son soutien au personnel soignant, au cours d’une touchante vidéo. La comédienne répond toujours présent pour les bonnes causes et le prouve une fois de plus.
Sophie Marceau ne manque pas une occasion de mettre sa notoriété au service de bonnes causes. Depuis l’échec en salles de son troisième film en tant que réalisatrice, Mme Mills, une voisine si parfaite, la fiancée des Français n’a pas retrouvé les salles obscures. En revanche, elle reste très active lorsqu’il s’agit de venir en aide aux autres. A commencer par son fils. Après une phase difficile, Vincent Zulawski a publié une premier recueil de poésies. De quoi faire la fierté de sa maman, qui n’a pu s’empêcher de lui donner un petit coup de pouce en lui apportant de la visibilité. Hormis cela, c’est auprès d’associations que Sophie Marceau prête son nom et son image. En juin 2019, c’est lumineuse et affichant un franc sourire que l’actrice de 53 ans prenait la pose aux côtés d’un ancien candidat de Top Chef faisant alors le déplacement en faveur d’une association qui réalise des rêves d’enfants malades. Même constat ce mercredi 8 avril. C’est sur un compte Instagram qui recense plusieurs messages de soutien au personnel soignant qu’elle apparaît au naturel, vêtue d’un t-shirt blanc et les cheveux légèrement en bataille.
Le touchant message de soutien de Sophie Marceau
Sophie Marceau a alors tenu à faire part de son admiration envers ceux qui sont en première ligne depuis le début de cette crise sanitaire. « Bonjour à tous c’est Sophie Marceau. On devait venir ce mois-ci tourner quelques scènes d’un film à l’hôpital Lariboisière et puis est arrivé ce qui est arrivé et voilà nous sommes tous confinés », explique-t-elle, dans un premier temps. Et de poursuivre : « Sauf vous qui êtes restés sur le front, si je puis dire. Alors j’en profite pour vous dire toute mon admiration pour votre engagement pour votre courage. Vous sauvez des vies, prenez soin aussi de la votre. Et encore une fois un grand merci on sait qu’on peut compter sur vous. Je vous embrasse tous très très fort. Très très fort ». Un message touchant qui espérons-le aidera à rebooster les soignants.
Avant que le tournage ne soit stoppé pour cause de confinement, Sophie Marceau préparait en effet enfin son grand retour cinématographique. Celle qui aurait retrouvé l’amour jouait le rôle principal dans Tout s’est bien passé, le prochain film de François Ozon, adapté du livre éponyme d’Emmanuèle Bernheim dans lequel elle racontait comment elle avait aidé son père à mourir à la suite d’un AVC. Depuis le début le début de la pandémie du coronavirus, ce n’est pas la première fois que Sophie Marceau apporte son soutien à ces héros enfin reconnus. Elle fait en effet partie des 350 artistes qui poussent la chansonnette sur le titre Et demain. Une preuve de plus, que malgré sa rareté, Sophie Marceau poursuit ses combats.
Source: Lire L’Article Complet