Après 60 participations, Margaux la championne de N’oubliez pas les paroles était éliminée le 3 février, emportant avec elle un record pour l’émission.
Elle est encore dans toutes les têtes. En décembre 2019, Margaux avait débuté une folle aventure de plusieurs mois dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, jusqu’a devenir la plus grande championne de l’histoire de l’émission.
La jeune bretonne avait tout raflé : après 59 belles victoires, elle avait été éliminée de l’émission, emportant avec elle 530 000 euros de gain. Tous les soirs, le public répondait présent, ameutant de plus en plus de fidèles au fur et à mesure de sa participation. Grâce à Margaux, l’émissionN’oubliez pas les paroles a battu un record au début du mois de février 2020, le jour de l’élimination de la maestro. En effet, ce jour-là France a remporté un record d’audience historique, réunissant une moyenne de 3.22 millions téléspectateurs.
Le lundi 3 février 2020 signe la date fatidique, "cela devait bien arriver un jour" avait relativisé le présentateur Nagui. La championne quant à elle était émue : "je ne pleure pas parce que je suis triste. Au contraire, je suis super contente. Je pleure parce que c’est la fin d’une énorme aventure pour moi. Je ne pensais tellement pas arriver jusque là… C’est beaucoup d’émotions, je suis désolée".
Margaux, plus forte que TF1
Ce jour-là, France 2 était leader devant TF1 sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (16.4% du public de l’émission). La suite de la soirée où Séverine, alors nouvelle maestro, a conservé son micro d’argent, a gardé un haut niveau d’audience. En effet, 4.24 millions de téléspectateurs étaient réunis devant France 2, soit 20,5% de l’ensemble du public. Des chiffres qui dépassent TF1 et son feuilleton phare Demain nous appartient, qui réunissait 3.68 millions de fidèles téléspectateurs. Cela faisait plusieurs semaines que TF1 voyait parfois ses audiences baisser face à France 2.
Source: Lire L’Article Complet