Même si ce huitième épisode de Top Chef 2020 sera moins long que les autres, la compétition se poursuit derrière les fourneaux de M6. Suivez la soirée en live !
Si le confinement a bousculé la vie des Français, il en va de même pour les grilles de programmation des chaînes télévisées. Ainsi, pour assurer le maintien de la diffusion de Top Chef, la direction de M6 a choisi d’écourter les épisodes dès ce soir, mercredi 8 avril. Après l’élimination de Nastasia lors de la septième semaine de compétition, vous ne connaîtrez pas tout de suite le nom du prochain candidat à quitter l’aventure. Ce huitième épisode diffusera seulement deux épreuves, au lieu des trois prévues habituellement. Il faudra attendre le 15 avril prochain pour connaitre le dénouement de la dernière chance.
Mais pas de panique : la tension s’annonce tout de même maximale et cette onzième saison de Top Chef est toujours autant placée sous le signe de l’audace. Après le départ de Nastasia, Michel Sarran n’a plus que Diego dans son équipe jaune. De leur côté, Philippe Etchebest compte Gratien et Martin dans sa brigade bleue, Paul Pairet préserve Adrien et Mory dans ses troupes violettes, et Hélène Darroze guide Mallory et David dans l’équipe des rouges. Pour cette huitième semaine de compétition, Top Chef accueille Jacques Maximin, Meilleur ouvrier de France et surtout maître du dressage. Et les candidats sont déjà prévenus : « S’ils ne sont pas créatifs, ce n’est même pas la peine de faire Top Chef ». Pour surprendre le chef, il leur faudra réaliser un dressage digne de ce nom.
Premier défi : cuisiner en équipe, dresser en solo
Pour commencer ce huitième épisode, les candidats restants doivent relever un premier défi de haute voltige : s’attirer les faveurs de Jacques Maximin. Meilleur ouvrier de France depuis quarante ans, considéré comme « une encyclopédie de la cuisine française« , c’est lui qui a inventé le dressage au cerclage. Bref, le « boss des boss » comme dirait Philippe Etchebest a lancé un gros défi à chacun des participants. Pour commencer, chaque équipe doit cuisiner du pigeon. Sauf que, équipe ou pas, chacun des candidats devra dresser lui-même son assiette à la fin. Jacques Maximin choisira à chaque fois l’assiette qui lui plait. Et le chef a tout de suite donné le ton : il ne veut pas quelque chose de « sophistiqué » mais plutôt un plat « élégant ». Désormais, tous les candidats s’affrontent.
Source: Lire L’Article Complet