À l’approche des fêtes de Pâques, Jacinda Ardern s’est adressée aux jeunes citoyens néo-zélandais qui attendent avec impatience la traditionnelle chasse aux œufs.
Y aura-t-il des œufs en chocolat dans le jardin cette année ? Comme de nombreux enfants confinés en famille, les petits néo-zélandais comptent les jours qui les séparent des fêtes de Pâques. Oui mais voilà, en période de quarantaine, Easter Bunny (le lapin de Pâques) et Tooth Fairy (la petite souris), pourront-ils distribuer leurs friandises ? La réponse à cette épineuse question est venue de la première ministre en personne. Dans une vidéo destinée à rappeler les règles du confinement, Jacinda Ardern s’est adressée à ses jeunes concitoyens afin de les rassurer.
La petite souris et le lapin de Pâques sont des travailleurs essentiels
«Vous serez heureux d’apprendre que nous considérons la petite souris et le lapin de Pâques comme des travailleurs essentiels, mais comme vous pouvez l’imaginer en ce moment, ils seront probablement très occupés à la maison, avec leur famille et leur propres lapins», explique-t-elle avec diplomatie. Afin de ne pas priver les plus jeunes de la chasse aux œufs, Madame la première ministre – et mère d’une petite fille qui aura bientôt 2 ans – conseille aux familles de faire preuve d’imagination.
En vidéo, privée de fast food à cause du confinement, une fillette anglaise fond en larmes
Des dessins d’œufs de Pâques aux fenêtres
«Vous pouvez créer votre propre chasse de Pâques pour tous les enfants de votre quartier.» Inspirée par le mouvement américain de la chasse aux oursons, qui consiste à placer une peluche à la fenêtre afin d’animer les balades des enfants, la première ministre propose aux enfants d’accrocher un dessin d’œufs de Pâques. «Parce que le lapin de Pâques pourrait ne pas arriver partout cette année», conclut-elle.
Source: Lire L’Article Complet