Certaines personnalités, à l’instar de Valérie Trierweiler et de Romain Magellan, ont décidé de profiter du confinement pour laisser s’exprimer leur créativité. Comme en témoigne une publication Instagram datée de ce mardi 7 avril, l’ancienne Première dame et son nouveau compagnon ont choisi de se mettre à la peinture… ou presque.

A l’heure où la majeure partie des Français sont confinés, Valérie Trierweiler a semble-t-il trouvé le moyen d’occuper son temps libre. Après avoir partagé plusieurs de ses lectures sur son compte Instagram, la journaliste de Paris Match a eu la bonne idée de laisser exprimer sa créativité. Comme en témoigne un cliché posté sur les réseaux sociaux ce mardi 7 avril, l’ancienne compagne de François Hollande et son amoureux Romain Magellan ont décidé de participer au « Getty Museum Challenge ».

Alors, en quoi ce défi consiste-t-il ? Destiné aux amateurs d’art ou simplement aux personnes qui s’ennuient durant le confinement, l’objectif est de parvenir à recréer des œuvres d’art grâce à des objets du quotidien. Valérie Trierweiler et Romain Magellan ont choisi de s’attaquer ensemble à la peinture Nature morte au crâne de Paul Cézanne.

Une création qui a bluffé les internautes

Afin de coller au mieux à la réalité du tableau, le couple a disposé sur une table en bois, plusieurs fruits, notamment des citrons et des pommes, une assiette, un drap blanc, et pour finir, un masque pour représenter le « crâne » peint par Paul Cézanne.

Une initiative qui a visiblement beaucoup plu aux abonnés de Valérie Trierweiler. « Belle réussite », « Bravo pour cette belle participation », « Bravo, super réussi » ou encore « C’est génial », peut-on lire en commentaires. L’ancienne Première dame a même été félicitée par Guillaume Gomez, le chef des cuisines de Élysée, pour cette création personnelle. A quand la prochaine ?

Cet après midi, nous avons participé @romainmagellan et moi au #gettymuseumchallenge . Nous avons choisi la « Nature morte au crâne » de Paul Cézanne. #masquedelapeste #masquepourtous #covid19 #tableau #musée #peinture #confinement #cézanne #gettymuseum #losangeles

A post shared by @ valerie_trierweiler on

Crédits photos : Gorassini / Perusseau / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet