Affecté par la mort de son père Georges, survenue le samedi 4 avril dans un Ehpad, François Hollande lui a adressé un hommage poignant sur son compte Instagram. Un hommage à son père, ancien médecin, autant qu’aux personnels soignants qui travaillent d’arrache-pied face à la pandémie.

L’hommage d’un ex-président à son père. Georges, le père de François Hollande est décédé le samedi 4 avril, à l’âge de 96 ans. L’ancien chef de l’Etat a tenu à préciser que cette disparition était « sans lien apparent avec le Covid-19 ». Cependant, Georges Gustave Hollande ayant longtemps officié comme médecin, le socialiste fait quand même référence à la crise sanitaire que traverse le pays dans un hommage posté ce mardi 7 avril, le jour des obsèques de son père : «Respect pour un père que j’aurais voulu embrasser une dernière fois, écrit-il dans un post Instagram. Je pense à toutes les familles qui sont dans le deuil et je rends hommage à tous les personnels soignants qui se dévouent pour les vivants. »

Georges Hollande s’est éteint dans l’Ehpad où il vivait depuis un an. En période de pandémie, impossible de sortir de confinement, de s’approcher de ses proches ou de se réunir pour les enterrements. L’ancien président de la République a dû se contenter de coups de téléphone préalables au décès, d’un communiqué de presse et de cet hommage virtuel : une photo où il apparaît marchant aux côtés de celui qu’il respecte malgré de nombreuses divergences, notamment politiques.

Respect pour un père que j’aurais voulu embrasser une dernière fois. Je pense à toutes les familles qui sont dans le deuil et je rends hommage à tous les personnels soignants qui se dévouent pour les vivants.

A post shared by François Hollande (@fhollande) on

Qu’importent les relations houleuses à présent, l’heure est venue de les mettre derrière et de vivre le deuil en restant confiné, comme un tiers de la population.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet