Le vieux Cap’ d’Avengers Endgame a beau ne plus être apte à combattre des méchants, il pourrait quand même avoir son utilité dans le MCU !
Si comme la mère de Chris Evans, vous avez été ému aux larmes devant la scène d’Avengers Endgame où un vieux Captain America revient transmet son bouclier à Sam Wilson, c’est normal. Ce n’est pas tous les jours qu’on doit dire adieu à un de ses super-héros préféré, reparti dans le passé afin de vieillir aux côtés de l’amour de sa vie ! C’est pourtant la décision murement réfléchie prise par Steve Rogers (Chris Evans), qui a profité de l’opportunité offerte par le voyage dans le temps pour rejoindre Peggy Carter. Devenu un papi aux cheveux blancs, le Super Soldat du MCU ne pourra plus combattre les bad guys de l’univers Marvel, ou occuper le poste de leader d’une équipe. Mais cela signifie-t-il pour autant qu’il n’apparaîtra plus jamais à l’écran ?
Dans Spider-Man Far From Home, au moment de la séquence d’hommage aux super-héros morts lors du combat final contre Thanos, la photo de Captain America est diffusée après celles d’Iron Man et de Black Widow. Bien que le premier réflexe en tant que spectateur soit de considérer qu’il s’agit de la preuve irréfutable que Steve Rogers est décédé, il est bien plus probable que ce soit un stratagème de la part du justicier pour avoir la paix. Si les journalistes de l’univers fictif Marvel avaient eu vent que le Super Soldat est désormais un vieux monsieur, ce scoop aurait fait la couverture des magazines ! Par la suite, il aurait forcément été assailli par les paparazzis, et peut-être même agressé (ou assassiné) par des méchants contre lesquels il ne peut plus se défendre…
Sans compter qu’on imagine mal les ex-collègues de Steve Rogers bouder son enterrement ! Nous aurions forcément vu ses funérailles à l’écran, comme celles de Tony Stark… Ce qui signifie que les fans du MCU peuvent s’attendre à le voir pointer le bout de son nez encore une fois ou deux dans le futur. La présence du sérum de Super Soldat dans son corps devrait lui permettre de vivre encore quelques années, puisqu’il possède une longévité bien plus importante que celle d’un humain « normal ». Le vieux Captain America d’Avengers Endgame, dont l’âge a été dévoilé par la productrice des effets spéciaux, est désormais le vétéran de l’univers Marvel. Peut-être sera-t-il sollicité par ses ex-collègues pour des conseils sur la meilleure attitude à adopter en tant que super-héros !
Source: Lire L’Article Complet