Tout le monde ne voit pas le confinement du même oeil. Si certains commencent à saturer, d’autres acceptent de la situation. De son côté, la première dame Brigitte Macron a trouvé un « rare motif de satisfaction »
La vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour Brigitte Macron depuis que son époux a été élu président de la République. Propulsée sur le devant de la scène, la première dame, qui menait jusqu’ici une existence plutôt discrète, a été la cible de nombreuses moqueries. En particulier en raison des 24 ans de différence qui la séparent du chef de l’Etat… Qualifiée de nouvelle Marie-Antoinette par les Gilets jaunes, elle a même été prise pour cible par des manifestants, qui n’ont pas hésité à ériger des banderoles à son encontre. Une tension permanente qui a eu des répercussions sur son couple. Comme l’avait révélé Le Parisien, la maman de Tiphaine, Laurence et Sébastien avait pris l’habitude de s’offrir des escapades nocturnes et anonymes avec son conjoint de 42 ans. Un rituel auquel elle a dû renoncer. D’autant plus depuis que le confinement général a été prononcé. Pourtant, cela a du bon pour l’ancienne professeure de français, comme le révèle l’un de ses proches, dans Le Parisien.
Bien qu’elle vive plutôt mal le fait de devoir restée enfermer dans la cage dorée de l’Elysée, Brigitte Macron y voit un certain avantage. En effet, cela lui permet de passer davantage de temps avec celui qu’elle a épousé le 20 octobre 2007. Noyé par ses obligations de chef de l’Etat, Emmanuel Macron n’avait eu que très peu de temps à lui accorder ces derniers mois. « Rare motif de satisfaction dans cette quarantaine forcée, selon un intime : ‘Elle est inquiète, mais très heureuse d’avoir son mari tous les soirs à la maison !‘ », révèle ainsi Le Parisien. Mais ne vous y trompez pas : ce n’est pas parce que la passionnée de théâtre est confinée qu’elle ne met pas la main à la patte. Selon le célèbre quotidien, elle aurait décroché son téléphone pour remercier une à une toutes les célébrités qui ont fait des dons aux hôpitaux. Ce fut notamment le cas de la star de télé-réalité Nabilla, qui a versé pas moins de 20 000 euros pour la cause. « Nabilla, non mais allô quoi ? Elle aurait pu éviter… », s’insurge cependant un habitué du palais. Il faut croire que quoi qu’elle fasse, l’épouse du président s’attire toujours les foudres d’une partie de la population…
Source: Lire L’Article Complet