Le comte Charles Spencer a décidé de vendre des exemplaires de l’éloge funèbre qu’il a lu à ses funérailles à l’abbaye de Westminster le 6 septembre 1997 pour un peu plus de 30 euros.
Ce samedi 31 août marque le 22ème anniversaire de la mort tragique de la princesse Diana. Alors âgée de 36 ans, elle a trouvé la mort d’un accident de la route effroyable qui s’est produit lors d’un voyage à Paris en 1997.
Pour cette journée spéciale, ses fils, William et Harry ont passé la matinée ensemble pour se remémorer les moments passés avec leur mère. De son coté, son frère, le comte Charles Spencer a décidé de vendre des exemplaires de l’éloge funèbre qu’il a lu à ses funérailles à l’abbaye de Westminster le 6 septembre 1997.
Il a été pris en photo en train de signer ces exemplaires à des visiteurs, à la boutique de souvenirs du domaine familial Althorp House, dans le Northamptonshire. Cependant, certains fans essaient maintenant de gagner de l’argent en revendant ces copies sur le net. L’une d’elles coûte 300£ (soit 330 euros environ) et l’autre 170 £ (environ 190 euros).
Un visiteur, qui s’est rendu il y a quelques jours au domaine, a déclaré au Sun: « Il fait les dédicaces tous les jours, apparemment (…) Il passe habituellement 15 minutes à rencontrer des gens (…) Il y avait environ 50 ou 60 personnes dans la file d’attente, probablement plus. Il était très gentil avec les gens, agréable et les remerciait d’être venus ».
Le texte en question relate la dernière rencontre entre le comte et Diana. « Diana était l’essence même de la compassion, du devoir, du style, de la beauté. Dans le monde, elle était un symbole d’humanité désintéressée, un porte-drapeau des droits des véritables opprimés, une fille britannique qui transcende les nationalités. Une personne d’une noblesse naturelle qui était sans classe et qui a prouvé l’année dernière qu’elle n’avait besoin d’aucun titre royal pour continuer à générer cette magie si particulière. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de la remercier pour la façon dont elle a illuminé nos vies, même si Dieu ne vous en a accordé qu’une demi-vie… », pouvait-on lire dans l’extrait proposé par les tabloïds britanniques.
Althorp – où Diana a grandi – est également le lieu où elle est enterrée (plus exactement sur une île au milieu d’un lac, ndlr).
jb.
- Émue, Zahia se confie sur la période difficile de sa vie (Télé Loisirs)
- Lady Di: 22 ans après sa mort, les hommages se multiplient (Voici)
- Estelle Lefébure: son hommage au photographe Steve Hiett (Télé Loisirs)
- O. Bloom pointé du doigt après une grosse bavure (Voici)
Aussi sur MSN : Lady Di : le pompier qui a tenté de lui sauver la vie révèle les derniers mots de la princesse
Source: Lire L’Article Complet