Les duchesses de Cambridge et de Sussex sont toutes les deux soumises à un lourd protocole qu’il s’agit de suivre à la lettre. Curieusement, celui-ci leur stipule d’éviter les diamants la journée.
Si la vie dorée de la famille royale britannique en fait rêver certains, il n’en reste pas moins que celle-ci est tenue à un protocole très strict. Et la liste des règles à respecter est longue, à commencer par les codes vestimentaires. Afin d’éviter tout fashion faux-pas, Meghan Markle et Kate Middleton ont ainsi préféré s’entourer d’experts triés sur le volet, prêts à mettre leur véto quand il le faut. « Toutes les deux ont une équipe qui sait très bien ce qui est approprié pour les événements auquel elles participent », indique Myka Meier, une spécialiste de l’étiquette royale, à News.com. Puis d’ajouter : « Meghan, en particulier, recevrait de nombreux conseils sur ce qu’il est préférable de choisir. »
L’une des règles interdit notamment aux femmes de la Couronne de porter des diamants avant 18 heures, à l’exception des bagues de fiançailles. La raison ? Selon Myka Meier, la reine Elizabeth II cherche à tout prix à éviter d’afficher la richesse de la famille royale. Les duchesses de Cambridge et de Sussex n’ont donc officiellement le droit de porter en journée que des bijoux en métaux, en pierres naturelles ou avec des saphirs. Quant aux diamants, ils sont, eux, réservés aux soirées et aux réceptions. Et visiblement, ce curieux code de bonne conduite serait la plupart du temps bel et bien respecté par les deux duchesses, observe Harper’s Bazaar. En journée, ces dernières optent d’ailleurs le plus souvent pour des perles ou des créoles dorées.
Aussi sur MSN : Mariage de stars : à qui appartiennent ces énormes bagues de fiançailles ?
Source: Lire L’Article Complet