Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé dans un communiqué le nom de leur nouvelle entreprise. Archewell est une fondation caritative à but non lucratif qui vient remplacer Sussex Royal.

Le couple n’est plus membre senior de la famille royale britannique depuis le 31 mars dernier et a dû, en conséquence, abandonner le terme « royal » de toutes leurs initiatives. Début avril, le duc et la duchesse de Sussex avaient fait leurs adieux à leurs
plateformes promettant de continuer leurs actions sous une nouvelle forme. Ils n’ont donc pas tardé, même si l’annonce a été un peu précipitée par une fuite dans les médias.

En hommage à leur fils

Ce mardi, le Telegraph, quotidien britannique, a révélé que le terme « Archewell » avait été déposé aux Etats-Unis le mois précédent. Dans leur communiqué relayé par
Deadline, Meghan et Harry ont expliqué la signification du nom de leur fondation : un hommage à leur fils,
Archie, mais aussi aux racines grecques du petit-fils du prince
Philip, né à Corfu et ancien prince de Grèce et du Danemark.

« Comme vous, notre but est de concentrer nos efforts pour mettre fin à la pandémie de Covid-19, mais puisque cette information a été dévoilée, nous souhaitons vous raconter la naissance de tout ceci. Avant l’idée de SussexRoyal est venue celle de Arche – qui signifie en grec « source d’action ». Nous avons adhéré à ce concept pour la fondation caritative que nous espérions construire un jour, et c’est devenu une inspiration pour le prénom de notre fils. Faire quelque chose qui a un impact, faire quelque chose qui compte. Archewell est le nom qui combine un mot ancien pour force et action, et un autre qui évoque les ressources profondes dont chacun de nous doit s’inspirer », ont fait savoir Meghan et Harry.

Source: Lire L’Article Complet