L’actrice Honor Blackman, connue pour avoir incarné une James Bond Girl, est morte. Elle était âgée de 94 ans.  

Triste nouvelle pour le monde du septième art. Comme vient de l’annoncer le média L’Express, l’actrice Honor Blackman est morte à l’âge de 94 ans. Selon les premières informations, cette dernière n’est pas décédée des suites du coronavirus mais de causes naturelles. Ce sont ses proches qui ont annoncé la terrible nouvelle. "C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer la mort d’Honor Blackman, 94 ans. Elle est décédée paisiblement de causes naturelles à son domicile de Lewes, dans le Sussex, entourée de sa famille" ont-ils déclaré avant de préciser que Honor Blackman était une mère et une grand-mère adorée de tous. "Elle était très aimée et elle manquera beaucoup à ses deux enfants, Barnaby et Lottie, et à ses petits-enfants Daisy, Oscar, Olive et Toby." ont confié ses proches.

"Elle était aussi une actrice au talent créatif (…) elle a atteint un statut emblématique sans précédent dans le monde du cinéma et du divertissement et avec un engagement absolu (…) elle a contribué à certains des grands films et productions théâtrales de notre temps." ont conclu les proches de Honor Blackman. Il faut en effet rappeler que l’actrice défunte a fait sensation en incarnant une James Bond Girl dans le légendaire Goldfinger avec Sean Connery. Son rôle de la partenaire de Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir (Cathy Gale) a également contribué à son immense succès.

Honor Blackman : une actrice reconnue

Pour rappel, Honor Blackman était née le 22 août 1925 à Plaistow, Newham (en) près de Londres. Après le succès dans les années 1960, elle quitte le grand écran dans les années 1970 pour jouer sur le petit écran. On l’a ainsi vue dans Doctor Who, The Upper hand, le remake de la sitcom Madame est servie. Depuis, elle était apparue dans Le journal de Bridget Jones (2001) avec Renée Zellweger. Ses funérailles devraient se dérouler dans la plus stricte intimité.

Source: Lire L’Article Complet