Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Si les faux ongles sont parfaits pour magnifier vos mains, ils ont besoin d’un entretien fréquent de la part d’un ou d’une experte. Vous voulez les retirer à la maison ? Suivez le guide.

Faux ongles capsule avec résine, avec du gel… Ces techniques offrent un résultat impeccable pendant plusieurs semaines si elles sont bien faites. Les faux ongles ont également besoin d’un entretien régulier pour rester beaux malgré la repousse de vos « vrais » ongles. Votre rendez-vous dans votre salon préféré est retardé ? Si retirer ses faux ongles à la maison est normalement déconseillé, certaines situations exceptionnelles changent la donne. Voici comment vous en débarrasser chez vous et quelques conseils pour entretenir ses ongles après la dépose.
Avant de commencer, faites la différence entre les faux-ongles gel et résine. Le gel nécessite un passage sous la lampe UV lors de la pose, tandis que la résine s’applique au pinceau puisqu’il s’agit d’une poudre qui se transforme en pâte. Selon la nature de vos ongles, quelques détails dans la dépose ne seront pas les mêmes.

Retirer ses faux ongles à la maison : la méthode étape par étape

Retirer des faux ongles soi-même n’est pas une mince affaire. Cependant, voici comment vous en sortir, étape par étape.
Étape 1 : coupez vos (faux) ongles courts, de façon à faciliter leur dépose. Ainsi, vous aurez moins de matière à retirer.
Étape 2 : si vous avez des faux-ongles de type résine, préparez un bain de dissolvant avec acétone. Très irritant et agressif pour la peau, l’acétone reste tout de même le moyen le plus efficace de retirer vos faux-ongles à la maison. Laissez tremper le bout de vos doigts pendant un quart d’heure à vingt minutes. Puis, essuyez vos mains.
Si vous avez des faux ongles gels, il est conseillé de limer délicatement la surface de l’ongle pour retirer la totalité du produit. Votre ongle naturel refait ainsi son apparition. Mais cela prendra du temps car vous devez être méticuleuse et y aller doucement.
Étape 3 : le temps est venu de décoller tout doucement vos capsules à l’aide d’un bâtonnet repousse cuticules sans forcer. Si la capsule ne se décolle pas, re-plongez votre ongle dans l’acétone, au risque d’abîmer davantage votre ongle naturel.

Retirer ses faux ongles à la maison : bien entretenir ses ongles après dépose

Une fois vos faux-ongles retirés, vos ongles naturels peuvent être poreux et très mous. C’est normal, et c’est pourquoi il faut en prendre grand soin de ses ongles pendant quelques semaines, avant d’appliquer à nouveau un vernis simple ou de vous relancer dans les faux-ongles (ou même une pose de semi-permanent).
Pour les entretenir, coupez-les bien à ras si vous ne l’aviez pas fait précédemment. Puis, avec un polissoire, poncez très légèrement la surface de l’ongle pour le lisser. Rincez vos mains. Ensuite, massez vos cuticules et vos ongles avec de l’huile de ricin, très visqueuse, qui va permettre aux couches de kératine qui forment vos ongles de retrouver de la force et de durcir à nouveau. Si vous n’avez pas d’huile de ricin, les crèmes nutritives “mains et ongles” peuvent faire l’affaire. Faites ce massage au moins cinq minutes tous les jours jusqu’à ce que vos ongles retrouvent leur état de bonne santé. Autre astuce : gardez-les courts jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur vitalité, vous éviterez ainsi de les casser ou de les retourner !

À lire aussi :

⋙ Comment retirer le vernis semi-permanent gel à la maison ?

⋙ Faux ongles ou vernis semi-permanent, quelle technique est la plus adaptée pour moi ?

⋙ Confinement : manucure, soins, tri… 7 activités beauté faciles à faire à la maison

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet