Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Alors que la quatrième semaine de confinement vient de débuter, certaines personnes ont pu remarquer quelques différences sur leur peau. Mais pourquoi des boutons apparaissent alors que la peau n’est pas agressée par l’extérieur ? Réponses.
Le confinement peut être la période idéale pour prendre soin de la peau. Pourquoi ? Vous avez du temps devant vous pour réaliser des masques si vous en avez envie ! En plus, beaucoup ont décidé d’oublier leur routine make-up quotidienne pendant cette période pour laisser respirer la peau. Sur le papier, délaisser le maquillage et prendre bien soin de sa peau devraient la rendre plus belle et plus éclatante. Cependant, depuis le début du confinement, certaines ont pu voir apparaître des boutons et autres imperfections sur leur visage. La peau peut également être plus sèche que d’habitude. Mais pour quelles raisons ? Les voici.
Des boutons pendant le confinement : le stress
Le stress cause de nombreux changements dans le corps. L’un d’eux est l’acné et l’apparition d’imperfections cutanées. Il est normal de se sentir stressée car la situation que l’on vit est sans précédent. Cependant, pour votre bien-être et également pour le bien de votre peau, il est conseillé de pratiquer la médiation ou le yoga pour vous détendre au mieux. Ne cessez pas non plus de réaliser des soins visages et corps si vous le voulez : ils peuvent aussi avoir une action relaxante.
Des boutons pendant le confinement : l’air intérieur
Oui, l’air de votre intérieur peut aussi causer des dégâts sur votre peau. Si la pollution, le tabac et le soleil sont vos ennemis habituels, pendant le confinement, ils ne le sont pas. Mais vous en avez d’autres ! En effet, l’air à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement peut être sec. Il peut aussi être un problème si vous ne le renouvelez pas assez fréquemment. Ainsi, aérez bien votre intérieur afin de le conserver sain !
Des boutons pendant le confinement : le changement d’habitude
Exit sorties au restaurant, cours de sport à l’extérieur ou rendez-vous chez l’esthéticienne. Pendant le confinement, vos habitudes de vie changent. Ainsi, votre alimentation peut être modifiée : soit elle est plus saine car vous aviez l’habitude d’aller très souvent au restaurant, soit elle devient moins équilibrée, car la tentation de grignoter lorsque vous êtes chez vous est grande. Dans le second cas : cela a un impact sur la qualité de votre peau. En effet, une consommation trop importante de sucres, de produits laitiers et de soda aurait davantage tendance à voir apparaître des boutons sur leur peau. La solution ? Evitez de manger trop sucré et trop gras pour conserver une alimentation saine et équilibrée. Mais n’oubliez pas de vous faire plaisir, c’est essentiel !
À lire aussi :
⋙ Confinement : manucure, soins, tri… 7 activités beauté faciles à faire à la maison
⋙ Confinement : 3 gestes faciles pour prendre soin de sa peau à la maison
⋙ 3 choses qui peuvent nuire à votre peau lors du confinement
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet