Ce dimanche 5 avril, Thomas Dutronc était l’invité – via visioconférence – de Laurent Delahousse lors du 20 Heures de France 2. Le musicien en a profité pour donner des nouvelles de l’état de santé de sa mère, François Hardy, pour laquelle il est très inquiet.
C’est un Thomas Dutronc pour le moins inquiet qui a pris la parole. Ce dimanche 5 avril, le chanteur était l’invité – via visioconférence – de Laurent Delahousse lors de son JT de 20 Heures sur France 2. Un instant qui se voulait sous le signe de la bonne humeur, du positif. Et pour cause, depuis le début du confinement, le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy passe le temps et divertit les autres confinés grâce à des cours de guitare qu’il prodigue sur les réseaux sociaux. Une jolie manière de créer un lien. Mais également de se changer les esprits. Et pour cause, Thomas Dutronc est préoccupé par l’état de santé de sa mère.
Il faut dire que Françoise Hardy est une personne à risque face à la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Et pour cause, elle se bat contre un cancer. Maladie qui l’avait contrainte d’arrêter de chanter. En décembre dernier, la chanteuse était d’ailleurs hospitalisée à la suite d’une récidive de sa tumeur. Alors, forcément, Thomas Dutronc se fait un sang d’encre pour sa mère. « On est tous un peu inquiet pour elle, car elle est en rémission, elle a eu pas mal de radiothérapies, des chimio et tout ça, donc elle fait partie des personnes à risque », confie-t-il face à Laurent Delahousse.
Françoise Hardy est elle-même « très angoissée »
Plus que jamais, Françoise Hardy se doit donc d’être vigilantes. De ne pas prendre de risque. Et c’est ce qu’elle fait. « On s’inquiète, On lui dit de faire très attention et elle le fait », assure Thomas Dutronc, avouant néanmoins que sa mère est « très angoissée » face à cette situation inédite. « Mais voilà on prie très fort et on espère très fort qu’on va s’en sortir tous », conclut-il avec espoir. Quid de son père, Jacques Dutronc ? A en croire son fils, ce dernier ne semble pas vraiment perturbé par le confinement. « Mon père habite une grande maison [en Corse, ndlr] dans laquelle il est déjà confiné depuis longtemps. Il a bien répété », s’amuse-t-il.
Source: Lire L’Article Complet