Loin de Paris, Christophe Dechavanne est confiné à la campagne avec toute sa famille. S’il profite de la présence de ses filles et sa petite-fille, l’animateur regrette cependant de ne pas pouvoir être auprès de sa compagne, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.
Christophe Dechavanne respecte à la lettre les mesures imposées par le gouvernement pour endiguer la crise sanitaire. Et il aimerait que tous les Français en fassent autant. C’est pourquoi, en cette période de confinement, l’animateur de Je suis une célébrité, sortez-moi de là saisit régulièrement son compte Twitter pour encourager les internautes à faire preuve d’un peu de bon sens. « À chaque fois que vous mettez le nez dehors,vous vous mettez gravement en dangeretvous pouvez tuer quelqu’un. Etil n’y a pas que les petits vieux qui meurent. Alors ne sortez pas. », a-t-il rappelé il y a quelques jours avant d’ajouter : « Mon amoureuse de médecinse bat tous les jours à l’hôpital avec ses collèguespour essayer de garder les gens en vie etmoi je ne sors pas, je reste là.Vous pouvez lesapplaudir à 20 heures, c’est top, mais aidez les plus encore : Rester chez vous. »
Christophe Dechavanne éloigné de sa compagne pour la bonne cause
Et pour sauver des vies, sa compagne Elena Foïs a dû faire un lourd sacrifice. C’est loin de son homme et de son fils qu’elle se bat tous les jours contre l’épidémie de coronavirus. Privé de sa moitié pour la bonne cause, Christophe Dechavanne a quitté Paris pour s’installer à la campagne. Et son absence se fait de plus en plus pesante. « Je n’ai pas vu la femme de ma viedepuis près de trois semaines.C’est un manque terrible, on le vit très mal…Ma femme, ce héros. Elle et ses collègues sont d’une abnégation et d’un courage extraordinaire, au-delà, même, a-t-il confié dans une interview pour Femme actuelle. C’est dur, on ne sait pas combien de temps ça va durer. Personne ne le sait. Mais oui, c’est vrai, en ces temps-ci, le plus difficile pour moi, c’est vraiment le manque de la femme que j’aime. Quand on n’est pas ensemble, on est tristes. »
Pour s’occuper l’esprit, l’ex-acolyte de Sophie Favier s’est engagé à sa manière auprès des soignants mais il profite aussi de chaque instant passé auprès de sa famille. En effet, Christophe Dechavanne n’est pas tout à fait seul à la campagne, il est même très bien entouré. « Il y a le petit de mon amoureuse, qui a 13 ans, mon gendre, qui est pilote de ligne et avec qui je m’entends très bien, mes deux filles, a-t-il expliqué. C’est une expérience familiale nouvelle qui se déroule plutôt bien et comme ma fille est enceinte, on est contents d’être avec elle. Sa fille, ma petite-fille, Jeanne, est trop mignonne et adorable. J’ai l’occasion de m’en occuper un tout petit peu plus. » Nul doute que son adorable petite bouille doit l’aider à se changer les idées et à trouver le temps moins long.
Source: Lire L’Article Complet