En novembre 2016, Donald Trump était élu président des Etats-Unis. Une terrible nouvelle pour Eva Longoria. Dans une interview accordée à The Guardian, l’actrice s’est confiée sur la période de « dépression » qui a suivi cet événement. Non Stop People vous en dit plus.

Le choc. En novembre 2016, Donald Trump succédait à Barack Obama en remportant l’élection présidentielle américaine face à Hillary Clinton. Sa campagne avait pourtant été mouvementée, notamment suite à des propos sexistes. Sur la Toile, les internautes anonymes comme célèbres avaient déploré cette élection. Farouchement opposée au mari de Melania Trump, Miley Cyrus lui avait d’ailleurs adressé une vidéo qui avait fait le buzz. Dans cette dernière, l’ex-épouse de Liam Hemsworth pleurait et acceptait – à contrecœur – Donald Trump comme son président.

« J’ai vraiment enfoui ma tête dans le sable »

Une émotion qui avait aussi submergé Eva Longoria. Dans une interview accordée à The Guardian, ce lundi 11 novembre, l’actrice révélée dans « Desperate Housewives » s’est confiée sur l’impact de l’élection de Donald Trump sur sa santé psychique. Elle avait souffert d’une période de « dépression » qui a duré près de deux ans. « J’ai vraiment enfoui ma tête dans le sable. J’ai fait une pause d’environ deux ans. Mais tu n’as pas le droit d’abandonner. Quand la période de mi-mandat est arrivée, j’ai contribué à aider à l’élection de certaines personnes pour changer ce à quoi ressemble le gouvernement. Il devrait refléter la réalité, qui est composée de gens de toutes couleurs et de femmes. M’assurer qu’il reflète la société est en train de devenir le combat de ma vie », a expliqué l’ex-interprète de Gabrielle Solis. Aujourd’hui, Eva Longoria se soucie beaucoup du sort de la communauté latino-américaine, plus que jamais visée par la politique migratoire de Donald Trump.

« C’est une époque terrifiante pour les latinos aux États-Unis, parce qu’on nous fait passer pour les méchants. Une grande partie de mes efforts philanthropiques se fait à la frontière, à m’assurer que les familles ne soient pas séparées, que les bébés retrouvent leurs mères et que les enfants ne soient pas mis en cages. Les politiques de séparations des familles sont horribles, c’est donc ce que je veux mettre le plus en avant », confie la maman de Santiago. Une femme engagée.

Source: Lire L’Article Complet