Mario peut parfois être un gars mystérieux. Si mystérieux, que certains trucs issus de son univers sont restés des mystères malgré les années et malgré les nombreuses théories alimentées par la communauté des joueurs.
Mario est une des mascottes les plus connues de l’histoire des jeux vidéo, et accessoirement une des plus vieilles licences encore en activité aujourd’hui. Pourtant, ça n’empêche pas la série d’avoir eu son lot de mystères au fil des années. Si certains ont été résolus depuis belle lurette déjà, il subsiste un certain nombre de choses mystérieuses dans l’univers du plombier à moustache, qui n’ont toujours pas trouvé de réponse en 2020. On fait la liste ici.
C’est un des mystères les plus commentés concernant le jeu Mario 64 : que signifie ce message « L is Real 2401 » marqué sur une statue d’étoile ? Les mythes et théories ont été nombreux : selon la plus connue de ces théories, le « L » correspond en fait à Luigi, et indiquerait d’une certaine manière que le frère de Mario serait finalement jouable (« Is Real » – « Il est réel »). Le 2401 qui suit serait quant à lui un indice sur un code possible pour le débloquer. Mais évidemment, rien n’a été prouvé et le mystère reste entier.
Il est de notoriété commune qu’un fantôme est la projection d’une personne décédée. Mais dans ce cas, qui ou que sont les Boos dans l’univers Mario ? Apparus pour la première fois dans Super Mario Bros 3, ces ennemis ne sont jamais vraiment présentés, sauf brièvement dans le jeu Paper Mario : « Il était probablement un marchand avant de devenir un Boo ». Autrement dit, les Boos seraient des habitants du Royaume Champignon avant de décéder et de devenir des fantômes. Mais rien n’a été confirmé, donc ça reste un mystère total.
Ces ennemis nombreux et bénéficiant d’attributs différents ont longtemps été considérés comme les enfants de Bowser. Or Nintendo a coupé court à la rumeur immédiatement : d’ailleurs, c’est Shigeru Miyamoto qui le dit, « Les sept Koopalings ne sont pas les enfants de Bowser. Bowser JR est son seul enfant ». On sait cependant qu’ils sont tous frères et sœurs… Mais alors, qui sont-ils, et pourquoi s’en prennent-ils à Mario ?
Ce serait logique de se dire que lorsque l’on saute dans une peinture dans Mario 64, on arrive à une localisation correspondante à l’image dans laquelle on vient de s’immerger. Et si c’est vrai pour quelques niveaux, comme par exemple la Glissade de la Princesse, ou la Course Arc-en-ciel, d’autres n’ont absolument rien à voir avec la peinture dans laquelle on saute (l’île Grands-Petits, le monde Trempé-Séché par exemple). Alors, évidemment, les joueurs se sont demandés pourquoi. Et ils n’ont jamais eu de réponse.
Ben oui quoi. On a parfois l’impression que Bowser, c’est un peu le Ganondorf de Link : infatigable, il est toujours là pour causer des problèmes, malgré le nombre de fois désormais conséquent où Mario a réussi à contrer ses plans malicieux. Le problème avec Bowser en plus, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’infos le concernant, notamment sur ses intentions. Parce que finalement, pourquoi fait-il tout ça ? Parfois, les personnages les plus simples peuvent être les plus charismatiques, la preuve.
Source: Lire L’Article Complet