Forcée de s’arrêter à cause du coronavirus, l’industrie de la mode est désormais en deuil. Elle pleure la mort de Sergio Rossi, victime de la pandémie. Le créateur italien avait 84 ans.
Ce vendredi 3 avril 2020, l’Italie, pays le plus touché par le coronavirus, compte 115 242 cas de contamination et 13 915 morts. Sergio Rossi fait partie des victimes. Le célèbre créateur de chaussures, testé positif au Covid-19, est décédé.
La triste nouvelle est tombée ce vendredi 3 avril. Sergio Rossi est mort dans la ville de Cesena, en Italie, à l’âge de 84 ans. L’industrie de la mode, déjà touchée par la pandémie, est désormais en deuil. Le défunt a reçu de nombreux hommages, dont celui du PDG de la marque de chaussures, lancée dans son propre atelier, en 1951.
« Aujourd’hui, tous les collaborateurs de [la marque, NDLR] Sergio Rossi se joignent à moi pour commémorer notre cher Sergio, le fondateur de notre rêve. Sergio Rossi était un maître, et j’ai eu l’honneur de l’avoir rencontré et de lui avoir présenté les archives [de la marque] en début d’année, écrit Riccardo Sciutto, PDG de Sergio Rossi Group. Sa vision et son approche continueront de guider le développement de la marque et de l’entreprise.
Il ajoute : « Il aimait les femmes et a pu capturer leur féminité d’une manière unique, en créant le parfait prolongement de la jambe d’une femme à travers ses souliers. Notre longue et glorieuse histoire a commencé avec son incroyable vision et nous nous souviendrons éternellement de sa créativité.«
Sergio Rossi était né en 1935 à San Mauro Pascoli, dans la région d’Émilie-Romagne, connue pour son artisanat. Il s’était distingué sur le marché de la chaussure grâce à des semelles courbées.
Ses souliers ont été portés par les plus grandes célébrités et influenceuses. Le fils de Sergio Rossi, Gianvito Rossi, est lui aussi créateur.
Source: Lire L’Article Complet