Alors qu’elle a toujours annoncé ne pas avoir la fibre maternelle, Lola Dewaere, 40 ans, semble avoir changé d’avis.

Longtemps réticente à l’idée de devenir mère, Lola Dewaere semble avoir changé d’avis. L’actrice, qui interprète Raphaëlle dans la série Astrid et Raphaëlle diffusée sur France 2, s’est confiée à ce sujet dans un entretien accordé à nos confrères de Paris Match, ce jeudi 2 avril. "Je ne suis plus réfractaire à l’idée d’avoir un enfant. La seule chose qui peut me freiner, c’est l’état du monde, la façon dont on traite la nature et les gens, la surpopulation. Si je parviens à être mère, tant mieux. Sinon, ça ne sera pas grave", explique l’actrice de 40 ans.

Si la comédienne souffre autant d’un manque de confiance en elle, encore aujourd’hui, c’est notamment dû au suicide de son père, l’acteur Patrick Dewaere, en 1982, alors que Lola n’est âgée que de trois ans. "Se dire qu’on n’a pas réussi à garder un parent, qu’il s’est suicidé, que l’amour n’a pas été plus fort que tout, qu’on a été élevée par ses grands-parents plutôt que par sa mère… Oui, ce sentiment d’abandon ébranle la confiance en soi", confie Lola Dewaere.

Lola Dewaere en 2014 : "J’ai des problèmes avec les femmes enceintes. Je ne veux pas avoir d’enfants"

Il y a encore quelques années, la comédienne, traumatisée par son enfance et notamment par sa relation conflictuelle avec sa mère, ne voulait absolument pas donner la vie, à son tour. En 2014, dans les colonnes d’Ici Paris, elle indiquait : "J’ai des problèmes avec les femmes enceintes. Je ne veux pas avoir d’enfants". Par ailleurs, elle assurait ne pas avoir "la fibre maternelle". Six ans plus tard, celle qui vit "habituellement seule" a changé d’avis et pourrait bien se mettre à la recherche de celui qui deviendra le père de ses enfants. En attendant, c’est chez une de ses amies que Lola Dewaere attend la fin du confinement en vaquant à son occupation préférée : lire des livres.

Source: Lire L’Article Complet