Ce jeudi 3 avril, Kareen Guiock a annoncé une triste nouvelle à ses téléspectateurs. A la fin de son habituel JT du 12.45, elle a rendu un vibrant hommage à un membre de l’équipe de M6, décédé dans la nuit. Ce technicien, « pilier de la rédaction », travaillait pour la chaîne depuis sa création en 1987.
Triste journal pour Kareen Guiock et toute la rédaction de M6. A la fin de son édition du 12.45 aujourd’hui, la journaliste a annoncé le décès d’un technicien mythique de la chaîne, avec une forte émotion dans la voix. Il y a certains JT qui ne sont pas simples à présenter. Depuis quelques semaines, la crise sanitaire actuelle noircit les titres du journal. La politique de la France est laissée de côté pour parler par exemples du baccalauréat chamboulé et de la crise dans les hôpitaux. Les annonces de morts célèbres sont également nombreuses à rythmer les gros titres de la presse – comme récemment l’ancien président de l’OM, Pape Diouf ou l’ancien journaliste et « Grosse tête » Pierre Bénichou -, mais aujourd’hui, l’équipe de M6 a voulu faire la lumière sur un anonyme pour les téléspectateurs. Un homme de l’ombre qui a pourtant contribué pendant des années à la bonne réalisation des reportages de la chaîne.
« Refermons ce journal avec une pensée émue pour quelqu’un qui comptait beaucoup, un pilier de notre rédaction », a ainsi annoncé, émue, Kareen Guiock, à la fin de son JT. « Il travaillait à M6 depuis la naissance de la chaîne. Technicien son, motard, il avait accompagné tous nos journalistes en mission en France comme à l’étranger. Il avait formé les plus jeunes avec bienveillance et humour », a ajouté la journaliste, tandis que des photos de l’homme apparaissaient à l’écran.
« Au revoir Baron et à bientôt »
« Il nous a quittés la nuit dernière et nous pensons très fort à sa famille et à ses proches. Baron était son surnom. Au revoir Baron et à bientôt », a conclu Kareen Guiock sur M6 avant de rendre l’antenne et d’annoncer le programme de l’après-midi. Les circonstances du décès n’ont pas été communiquées.
Source: Lire L’Article Complet