Même si vous n’avez qu’un balcon, vous souhaitez cultiver vos propres fruits et légumes ? C’est possible ! On vous conseille quelques plantes qui sont faciles à entretenir et qui évolueront à merveille !

Vous avez un appartement avec balcon (la chance) et vous souhaitez cultiver vos fruits et légumes ? Après les plantes aromatiques et les fleurs colorées, on vous propose de découvrir 4 légumes ultra faciles à cultiver lorsque l’on a un balcon. Pas d’excuse, tout est possible. Suivez le guide !

Les épinards :

C’est ce qu’il vous faut si votre balcon est exposé mi-ombre/mi-soleil. Plantez les graines dans une jardinière assez large, la germination durera 15 jours. Arrosez-les régulièrement soit environ trois fois par semaine. Si il fait chaud, arrosez-le davantage. La récolte se fera entre la 6ème et la 12ème semaine.

L’ail :

Il est toujours pratique d’en avoir pour aromatiser ses plats. Le secret pour avoir de l’ail frais sur son balcon ? Arroser abondamment au moment de la plantation puis ralentir jusqu’à l’arroser qu’une fois par semaine. Il faut que le contenant dans lequel vous les planterez soit assez large pour que les gousses se développent. Enfin, il demande énormément de soleil.

Les piments :

Lorsque vous planterez les premières graines il faut absolument commencer par utiliser un engrais à tomates. Puis, arrosez les gaines régulièrement. Au fur et à mesure de la pousse, placez des tuteurs près des tiges afin qu’elles soient maintenues bien droites. Vous pourrez récolter les piments une fois qu’ils seront assez gros.

Les petits pois :

On n’y pense pas assez et pourtant, il est plutôt pratique d’avoir une plantation de petits pois sur son balcon. Pour l’entretien, il vous suffit de les planter idéalement en été, et de les arroser régulièrement. par ailleurs; il faut prévoir un contenant suffisamment profond car les racines prennent de l’espace. À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet