The Last of Us Part II ne sortira finalement pas le 29 mai prochain, comme c’était prévu depuis octobre dernier. Le coronavirus aura eu raison d’Ellie : il va falloir patienter encore un peu plus pour pouvoir profiter de ses nouvelles aventures.
Dommage, on est le 2 avril. L’info serait sortie hier, on aurait pu avoir l’espoir d’une mauvaise blague de la part du compte Twitter de Playstation. The Last of Us Part II, sans aucun doute possible un des jeux les plus attendus de l’année et prévu normalement pour une sortie le 29 mai prochain, va voir cette date une nouvelle fois repoussée. Et pour ne pas fournir trop d’espoirs qui pourraient être déçus à nouveau, le compte Playstation ne donne cette fois-ci pas de nouvelle date de sortie. Autrement dit, le jeu peut très bien sortir en juin comme en septembre voire même novembre prochain. Pour l’instant, aucune autre info n’a été communiquée, que ce soit pas Naughty Dog ou par Sony.
Autre info d’importance concernant ce report : selon le journaliste de Kotaku Jason Schreier qui mentionne une source anonyme de chez Naughty Dog, le jeu est en réalité terminé. La raison principale du report n’est donc pas liée au développement (information confirmée par Naughty Dog, le jeu est bel et bien terminé) : cette décision serait en réalité plutôt prise pour des raisons principalement économiques et de logistique. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la sortie de The Last of Us II a été repoussé. Le 24 septembre dernier, la toute première date de sortie officielle a été annoncée pour le 21 février 2020. Finalement, un mois plus tard, il a été reporté au 29 mai 2020, la date que l’on attendait impatiemment depuis. Et voilà maintenant qu’il va falloir patienter encore un peu plus… Sauf que cette fois-ci, on ne sait pas jusqu’à quelle date. Voilà qui est finalement assez cohérent avec le report de quelques révélations concernant le jeu il y a quelques semaines à cause du coronavirus.
Source: Lire L’Article Complet