Alors que la pandémie de covid-19 touche très durement l’industrie du cinéma, elle entraîne aussi dans son sillage un effet domino sur les tournages repoussés et sans date. Celui de « Spider-Man Homecoming 3 », prévu cet été, est mal parti…
La pandémie du coronavirus a un impact économique majeur, faisant tourner au ralenti toutes les industries. Le monde du cinéma est à ce titre fortement impacté; l’intégralité des catalogues de films à venir étant souvent reporté sine die par les Majors. Sony a par exemple reporté l’écrasante majorité de ses blockbusters prévus cette année à l’horizon 2021.
Pour rester sur la Major justement, et selon les informations publiées par le site du BFI, le tournage du 3e opus Spider-Man Homecoming pour lequel Tom Holland devait endosser à nouveau le costume de l’homme araignée est le dernier en date à être repoussé sans date. Le film de Jon Watts devait entrer en production cet été. Sa date de sortie, toujours fixée chez nous en juillet 2021, ne semble absolument pas tenable, car l’épidémie de Covid-19 a un effet domino. Tom Holland était en plein tournage, aux cotés de Mark Wahlberg, d’Uncharted, avant que la production ne soit stoppée pour cause d’épidémie. Lorsque celle-ci sera passée, le comédien devrait logiquement reprendre le chemin du tournage. Et même dans l’hypothèse improbable où Sony commencerait à travailler sur Spider-Man Homecoming 3 dès le mois de juin, Tom Holland ne sera pas disponible avant un bon moment… On prend rendez-vous pour une sortie du film en 2022 ?
Source: Lire L’Article Complet