Elles ont toutes en commun la même passion pour le sport. Coach sportive, prof de Yoga, influenceuse fitness… Zoom que ces françaises au corps de rêve qui partagent leurs conseils forme et bien-être sur les réseaux sociaux.

Une publication partagée par SONIA TLEVFitness (@soniatlevfitness) le

La plus motivante : Sissy Mua

Rien ne prédestinait cette Ingénieure en biologie agro-alimentaire à devenir l’une des Youtubeuse fitness les plus suivies en France ! Depuis une dizaine d’années, la pétillante Sissy Mua fait transpirer ses abonnées avec ses vidéos d’entraînements sportifs gratuits, dont le fameux « Bikini avec Sissy », un programme pour préparer son corps avant l’été. Passionnée de sport et calée dans le domaine de la nutrition, Sissy vient de lancer sa propre application hyper complète, « Train Sweat Eat », qui contient des exercices à faire chez soi, accompagnés de recettes healthy. Sa bonne humeur et sa pêche d’enfer ont de quoi motiver ses 1,6 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube !

  • Son compte Instagram : @sissymua
  • Sa chaîne Youtube : Sissy Mua

Une publication partagée par Sissy (@sissymua) le

La plus bienveillante : Lucile Woodward

Loin des paillettes et de la célébrité, Lucile Woodward se décrit comme « la coach des vrais gens et de la vie réelle ». Sa philosophie ? Prendre de bonnes habitudes et être régulière. Avec cette coach sportive diplômée, pas question de faire une obsession sur son corps ou de se fixer des objectifs insurmontables. Ses programmes variés (« Ventre Plat », « Course à pied », « Yoga Débutant », « Natation »…) proposent des entraînements progressifs et respectueux du corps, faits pour durer sur le long terme. Anciennement journaliste scientifique, Lucile dispense de nombreux conseils nutrition et bien-être pour adopter un mode de vie sain.

  • Son compte Instagram : @lucilewoodward
  • Son site : www.lucilewoodward.com

View this post on Instagram

QUAND LE MENTAL EST LÀ, LE CORPS SUIT • Cartonner sur la plage à 38 ans… même quand on est dans les métiers de la forme, c’est pas évident. ⁠ Comment je me suis préparée ? En suivant les étapes 4 et 5 de la méthode Body By Lucile. Mais surtout sur la force mentale proposée dans l’étape 5. Aller plus loin dans l’effort, sortir chaque jour de sa zone de confort : sans en attendre de résultat forcément physique.⁠ Parce qu’en Décembre et Janvier, il y a eu les fêtes de fin d’année, un voyage en famille, et une douleur au genou droit qui m’a gênée. ⁠ Est ce que j’ai cèdé à la panique ? Non. J’ai gardé confiance dans mon process. L’effort, la régularité, la force dans le corps et dans la tête. ⁠Un jour après l’autre : du sport crescendo, de l’alimentation super équilibrée en grosse quantité. En me focalisant sur mon ressenti interne, pas sur mon tour de hanche. Au final : j’arrive sur mon tournage d’été en super forme. Pleine d’énergie et de confiance dans mes capacités. ⁠ Et quand le mental est là : le corps suit. Certainement pas parfait, mais prêt pour mon rythme de vie !⁠ Sortie de l’étape 5 ce jeudi de cette semaine. Pour emmener votre corps et votre mental au delà de tout ce que vous vous sentez capables.⁠ On se motive ?! Let’s go ! ⁠ ⁠ #motivation #mental #forcementale #coach #coachsportif #fitness #lucilewoodward #bodybylucile

A post shared by Lucile Woodward (@lucilewoodward) on

Une publication partagée par Lucile Woodward (@lucilewoodward) le

La plus holistique : Aria Crescendo

Danseuse, chanteuse et prof de Yoga, cette gourou du bien-être est ultra sollicitée pour les festivals et les événements dédiés aux pratiques spirituelles. Avec plus de 18 ans d’expérience dans le Yoga, Aria Crescendo organise des workshops et des ateliers très sélects partout dans le monde. On lui doit la création du fameux « Warrior Yoga », un style de Yoga cardio et dynamique qui pousse à sortir de sa zone de confort. Sur son compte Instagram, elle impressionne avec ses positions de Yoga étonnantes, chante des mantras inspirants et envoie un maximum d’ondes positives à ses abonnés.

  • Son compte Instagram : @aria.official
  • Son site : www.ariusyoga.com

Une publication partagée par A R I A Crescendo (@aria.official) le

La plus endurante : Marine Leleu

Avec 9 marathons et 7 triathlons au compteur, Marine Leleu est une ambassadrice incontestable du dépassement de soi ! En 2018, cette athlète et coach sportive certifiée devient la première française à terminer l’Enduroman, un triathlon de l’extrême qui relie Londres à Paris via 145km de course à pied, la traversée de la Manche à la nage et 290km de vélo… rien que ça ! Sur ses réseaux sociaux, cette « Super Woman » partage ses aventures musclées à travers le monde, montre les coulisses de sa préparation aux épreuves sans filtre et donne des conseils pratiques aux sportifs

  • Son compte Instagram : @marinlle
  • Sa chaîne Youtube : Marine Leleu

Une publication partagée par Marine LELEU (@marinlle) le

La plus pro : Julie Pujols Benoît

Coach sportive diplômée en Fitness, musculation et Pilates,  Julie Pujols Benoît enseigne depuis une dizaine d’années et fait toujours autant salle comble dans les studios de sport parisiens. La raison de ce succès ? C’est à elle que l’on doit la fameuse méthode « Pilates Booty » : un cours de renforcement musculaire intense et ultra efficace centré sur les fessiers. À la clé, des résultats rapides et le même booty que Jennifer Lopez ! Sur son compte Instagram, en plus de nous motiver avec des photos de son corps de rêve, elle poste régulièrement des entraînements à faire à la maison et de précieux conseils bien-être.

  • Son compte Instagram : @juliepujolsbenoit
  • Son site : www.lescoursdejulie.com

Une publication partagée par Julie Pujols Benoit (@juliepujolsbenoit) le

La plus tendance : Clotilde Chaumet

Coach emblématique des studios Dynamo, Clotilde Chaumet s’est fait connaître grâce à ses séances d’indoor cycling euphorisantes qui prônent le dépassement de soi (il faut réserver à l’avance pour avoir la chance de participer à ses cours). Aussi formée au Yoga Ashtanga en Inde, on lui doit la création du Très Intense Hip-Hop Yoga (TIHHY), une pratique dynamique qui allie performance et spiritualité. Depuis quelques temps, elle dispense même des séances de « Bains Sonores », une méditation guidée par les sons et les vibrations de bols de cristaux. Pour celles qui aiment les challenges, son compte Instagram regorge de positions de handstand (en équilibre sur les mains) dans des endroits insolites.

  • Son compte Instagram : @chaumetclotilde
  • Son site : www.tihhy.com

View this post on Instagram

As a yoga teacher, I don’t expect people who show up to my class to believe everything that I say. I say what I believe is the best, and I bring a specific important to hold a safe and “home” place for each of us. What I expect the most from them is to make their own personal opinion about things. I also don’t expect everybody to do the same asana or feel the same feeling during class. Because at the end, and I think as yoga teacher we tend to forget this: there are as many different way of moving that there are many different people. Every single one of us has a different physical and mental body, which moves and acts uniquely. When you think about it, yoga can’t really be about making 1 precise posture but mostly, exploring ourselves going a certain way. the result is personal. We won’t all be able to do every posture and maybe we don’t need to. But we can all feel something walking this way. People moving in their uniqueness in a group, a community, and judgement are fake. We don’t believe in them. Sorry. Love you ? @tihhy_ ?: @rachelrebibo

A post shared by Clotilde Chaumet (@chaumetclotilde) on

Une publication partagée par Clotilde Chaumet (@chaumetclotilde) le

La plus cool : Laury Thilleman

L’ex reine de beauté est aussi une passionnée de sport ! Après une carrière dans le journalisme sportif, l’athlétique Miss France 2011 observe une conversion réussie dans le domaine de la forme et du bien-être. Auteure de livres à succès (dont le plus récent « 30 jours pour être au top », un programme de sport avec des conseils nutrition) et animatrice de l’émission « Happy Zen » diffusée sur Teva, Laury Thilleman fait partie des influenceuses fitness les plus suivies sur les réseaux sociaux. Avec bonne humeur et bienveillance, elle partage notamment ses entraînements sportifs et ses recettes healthy sur Instagram avec son demi-million d’abonnés.

Son compte Instagram : @laurythilleman

View this post on Instagram

Coucou les amis j'espère qu'après ce premier jour de confinement vous allez bien ? Contrairement à ces photos je n'ai moi non plus pas d'anneaux, ni de matériel spécifique à la maison pour exercer les activités sportives que je pratique habituellement… Mais est ce qu'on va s'arrêter à ça ? Est ce que c'est parce qu'on est enfermés chez nous qu'on va se laisser s'enliser dans notre canapé jour après jour ? Et si ensemble on essayez de se motiver pour garde le rythme et ne pas se laisser opresser par nos petits espaces, cette atmosphère anxiogène et qu'on reprenait le contrôle de notre corps et donc de notre existence ? ? . Pour cela j'ai besoin de vous… Qu'est ce qui vous motiverait ? Plutôt des lives de séances de sport à heure régulière à exécuter ensemble ? Ou des IGTV sport / recette que vous pourrez consulter quand ça vous chante ? Ou un peu des deux ? . Désolée mais je ne peux pas supporter de rester inactive et j'ai réellement envie de vous accompagner pdt cette période mais je ne sais pas comment m'y prendre… Hâte d'y voir plus clair et de vous retrouver demain quelque soit la forme je tenterai d'être la plus réactive ? . Check du coude et à demain pour votre premiere séance ?

A post shared by Laury Thilleman (@laurythilleman) on

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman) le

La plus zen : French Yoga Girl

Derrière le pseudo « French Yoga Girl » se cache Sandrine Bridoux, une ancienne juriste qui a tout quitté pour suivre une formation de Strala Yoga à New York. Précurseuse dans le domaine, elle est l’une premières à avoir importé en France ce style de yoga purement sportif et ludique. Aujourd’hui professeure de Yoga entre Paris et New York, elle fait partie des Yogis les plus suivis sur Instagram, où elle poste des photos d’elle réalisant des asanas toujours plus étonnantes. Dans le prolongement de sa philosophie holistique, elle vient même de lancer sa propre marque de cosmétiques à base de… CBD !

  • Son Instagram : @frenchyogagirl
  • Son site : www.freshbodygreenmind.com

Une publication partagée par Sandrine Bridoux (@frenchyogagirl) le

La plus gracieuse : Julie Granger

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Ancienne danseuse classique aux États Unis, Julie Granger fait rêver avec son corps de ballerineCoach sportive diplômée et formée au Yoga, cette hyperactive enseigne entre Paris et New York City. Barre au sol, Yoga Vinyasa, danse classique… Ses cours intenses et ultra dynamiques à l’américaine ont fait sa réputation. Sur Instagram, elle partage ses entraînements et motive ses abonnés avec une détermination à toute épreuve, en français comme en anglais. Récemment, Julie a même ouvert son propre studio à Paris, sobrement nommé « The Studio ». 

  • Son compte Instagram : @jujuonther0cks
  • Son site : www.thestudioparis.com

Une publication partagée par Julie Granger (@jujuonther0cks) le

Source: Lire L’Article Complet